Victor Perez est à Punta Cana cette semaine, et non par sur le Signature Event du RBC Heritage. Alors qu’on a longtemps cru qu’il serait dans le champ de ce très gros tournoi. Même le PGA Tour l’avait annoncé…
C’est une erreur pour le moins fâcheuse qu’a commis le PGA Tour et qu’il n’a pas su rattraper, alors qu’il en avait la possibilité. Lorsque le champ de joueurs du RBC Heritage est sorti officiellement (traditionnellement le vendredi soir de la semaine qui précède le tournoi), Victor Perez figurait parmi les participants. Le PGA Tour en avait même fait le titre de l’un de ses articles sur son site.
Screenshots taken when it was a certainty that they would take it down when they realized it wasn’t true. (Which they did take it down) Clowns run that organization. @acaseofthegolf1 @ pic.twitter.com/5WHwxxnf1o
— David Tolsma (@david_tolsma) April 15, 2024
Le nouveau classement mis en place pour les dernières places qualificatives à ce Signature Event est celui de l’Aon Swing 5 (juste après celui de l’Aon Next 10) : les cinq premiers du mini classement établis entre deux Signature Event qui ne sont pas déjà qualifiés par ailleurs sont retenus.
Au moment de la parution de l’information, Victor Perez figurait au 5e rang. Seulement voilà, le PGA Tour avait oublié que le Masters était pourvoyeur de points FedEx et le Français a reculé au 6e rang de l’Aon Swing in extremis puisque le Belge Thomas Detry, lui, a été éjecté de l’Aon Next 10 par des joueurs qui ont brillé au Masters.
C’est un peu technique, on vous l’accorde (tout est détaillé dans notre article ici), mais si le PGA Tour lui-même s’y perd alors qu’il a mis en place ce règlement, ça devient compliqué…
L’histoire ne s’arrête pas là : sur les réseaux sociaux, de nombreux fans de Victor Perez ont réclamé une place de « sponsor exemption » pour le Tarbais, puisque le PGA Tour choisit d’inviter quatre joueurs dans ces Signature Event. Or ces « wild-cards » ont été attribuées ce lundi à… Kevin Kisner, Shane Lowry, Webb Simpson et Gary Woodland. L’invitation de Webb Simpson pour le Signature Event de Bay Hill avait déjà fait polémique. Il en est désormais à trois cette saison dans les tournois de cette catégorie…
Sponsor Exemptions
Kevin Kisner
Shane Lowry
Webb Simpson
Gary Woodland— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) April 15, 2024
Victor Perez a de quoi être un peu agacé, non ?
©Ben STANSALL / AFP