Le Tour Truck Cobra Puma Golf entend bien jouer dans la cour des grands en suivant les meilleurs golfeurs européens du DP World Tour en Europe de mai à octobre. Avec un matériel qui n’a rien à envier aux plus grandes marques depuis l’arrivée de sa gamme Dark Speed, et des collections Puma toujours aussi décalées, Cobra Puma Golf va tenter de séduire les stars du golf européen avec son nouveau camion, qui était de passage à Paris et à Rennes mi-avril.
Après une dizaine d’années de développement depuis le rachat de la marque par Puma, Cobra Golf est maintenant en mesure de déployer ses ailes pour concurrencer les plus grandes marques. L’oiseau est un immense camion baptisé Tour Truck Cobra Puma Golf, véritable atelier roulant qui va suivre le DP World Tour de l’Open de Belgique fin mai, jusqu’à l’Andalucia Masters fin octobre, en passant par l’Open de France… et peut-être les Jeux olympiques.
Dark Speed ou Air-X, tout le monde y trouve son compte
Avec l’arrivée de la référence Dark Speed, Cobra est en mesure de proposer des modèles de hautes performances aux meilleurs golfeurs du monde. Un bon moyen de légitimer la qualité de ses produits, tout en développant sa gamme grand public avec les très tolérants Air-X. « Le camion a été mis en place en mai 2023, rappelait Nicolas Girard, directeur de Cobra Europe. Il va tourner sur les tournois européens du DP World Tour. On accueille aussi des joueurs du Challenge Tour et du Ladies European Tour qui le souhaitent pour leur proposer du matériel sur-mesure, mais on va principalement se déplacer sur le DP World Tour en 2024, de mai à octobre. On devrait suivre une vingtaine de tournois. On a déjà ce service aux États-Unis. Mais on voulait aussi pouvoir le faire en Europe. Et c’est maintenant possible grâce au Camion. On est complètement au niveau technologiquement et avec le Tour Truck, on va pouvoir le démontrer aux joueurs professionnels du circuit européen. Avec les retours des joueurs, on pourra continuer d’améliorer nos produits et on espère que ce camion sera également un véritable laboratoire. »
Les agréables et tolérants Air-X
Les puissants et performants Dark Speed
Récupérer le camion du DP World Tour au Golf de la Freslonnière,
c’est génial pour Eurogolf !Jocelyn Diot
Après une première étape au Golf de Paris le 10 avril, en présence de Romain Langasque habillé depuis deux saisons par Puma, l’imposant monstre mécanique a fait étape à Rennes, derniers des deux arrêts dans l’hexagone avant un dernier mois de préparation avant de sillonner les quatre coins de l’Europe. « Puma Cobra est maintenant une vraie grande marque de golf, relevait Jocelyn Diot, propriétaire de plusieurs magasins Eurogolf, dont Rennes et Nantes. Nicolas Girard voulait venir dans l’Ouest. Il fallait un golf avec de l’espace, au sein d’un bassin de population intéressant. Le Golf de la Freslonnière de Rennes s’est imposé pour nous. Ce Golf a une vraie âme avec le charme du club-house et un vrai practice pour taper au driver. On adore faire des événement ici. Récupérer le camion du DP World Tour au Golf de la Freslonnière, c’est génial pour Eurogolf !»
Ces deux événements hexagonaux rappellent le dynamisme d’une marque Cobra Puma Golf qui a déjà séduit de nombreux golfeurs comme Rickie Fowler, Romain Langasque et Lexi Thompson pour le textile, Viktor Hovland pour les chaussures et qui part maintenant à la conquête des stars du circuit européen avec ses clubs, bien au chaud dans son nouveau camion !
Photos : Golf Planète et Cobra