De passage au Golf de Paris mi-avril, à l’invitation de son équipementier textile Puma qui présentait à cette occasion son nouveau Cobra Puma Tour Truck, Romain Langasque a passé la journée avec les jeunes de l’école de golf, avant de revenir sur ses objectifs à court terme cette saison.
Propos recueillis par David CHARPENET,
GOLF PLANÈTE : Depuis quand êtes-vous équipé par Puma ?
Romain LANGASQUE : Je suis habillé par Puma depuis deux saisons et ça se passe super bien. Ils ont plutôt une image fun et un peu décalée. J’aime beaucoup. Mon ancien partenaire textile a choisi de se recentrer sur les sports d’hiver. Et je suis super content de travailler avec Puma.
G.P. : Comment s’est passée votre journée au Golf de Paris ?
R.L. : Très bien. J’ai notamment passé un peu de temps avec les jeunes du club pour répondre à leurs questions et leur faire visiter le Puma Cobra Tour Truck. Le camion est top !
G.P. : Vos derniers résultats sont meilleurs que votre début de saison mitigé. Avez-vous mis en place des changements spécifiques ?
R.L. : J’ai changé de caddie pour travailler avec Brendan McCartain. Il a près de vingt victoires à son actif, dont le Masters d’Augusta 1999 avec José Maria Olazabal. Ce changement m’a fait du bien. Au Jonsson Workwear, j’ai renoué avec le cut. À Singapour, je finis 21e malgré un tour complètement manqué. Et en Inde, je suis passé tout près de la victoire après deux journées en dernière partie. Physiquement, je me sens mieux également. Je ne ressens plus de douleur liée à ma tendinite au poignet qui m’a gêné en début de saison. Ce n’est pas évident de se lâcher quand on a des douleurs. Ces dernières semaines, ça va beaucoup mieux.
G.P. : Êtes-vous plutôt satisfait de votre 5e place en Inde ou frustré de manquer votre dernier tour, alors que vous étiez en dernière partie dimanche ?
R.L. : Un peu des deux. Ça reste une belle cinquième place au Hero Indian Open et c’est la preuve que le fond de jeu est solide avec toutes ces journées sous le par. Mais c’est vrai que j’aurai aimé faire mieux le dernier jour en Inde.
« He’s gone with the wood… are you kidding me?! »
What a golf shot, @Lancaisse! 🤯#HIO24 pic.twitter.com/dk5FOMTR5o
— DP World Tour (@DPWorldTour) March 28, 2024
G.P. : Comment allez-vous organiser vos prochaines semaines de tournois ?
R.L. : Je vais jouer au Japon (25-28 avril) et en Chine (2-5 mai). Ensuite, j’espère me qualifier pour l’USPGA. Soit il faut être dans le top 110 mondial (ndlr : il est 144e au 15 avril) , soit il faut être dans le top 3 des non-exemptés après les quatre tournois qualificatifs. Et je suis 6e pour le moment avant les deux derniers au Japon et en Chine. C’est mon objectif du moment. Et après… on verra ! Il y aura les qualifications de l’US Open et le retour du DP World Tour en Europe en Belgique.
G.P. : Justement, attendez-vous avec impatience le retour du DP World Tour en Europe ?
R.L. : Je pense que tous les Européens attendent impatiemment le retour du DP World Tour en Europe. Ça fait du bien au moral parce qu’on sait qu’on va moins faire de longs et fatigants voyages.
Photos : Luke Walker / Getty / AFP