En s’imposant la nuit dernière pour la 5e fois consécutive Nelly Korda est devenue la première américaine depuis Juli Inkster à remporter cinq tournois dans la même saison en 25 ans. Mais c’est un autre record, bien plus prestigieux, qu’elle pourrait faire tomber la semaine prochaine à Los Angeles.
Indiscutable numéro 1 mondiale, Nelly Korda affole les compteurs depuis le début de l’année. Dimanche, sur le parcours du Carlton Woods à Woodlands, au Texas, dans le Chevron Championship, l’Américaine a remporté son deuxième Majeur en carrière en devançant de deux coups la Suédoise Maja Stark.
Un triomphe attendu et fêté comme le veut la tradition par un saut dans l’obstacle d’eau du 18.
Jumping into the history books with a cannon ball 💣@NellyKorda | @Chevron_Golf pic.twitter.com/xcEIQ9FLWD
— LPGA (@LPGA) April 21, 2024
Victorieuse en Floride fin janvier du LPGA Drive On Championship, Korda a ensuite fait l’impasse sur les épreuves asiatiques mais au retour du circuit sur le sol US, elle a enchainé trois succès d’affilée :
Le Fir Hills SERI PAK Championship au Palos Verdes Golf Club en Californie, le Ford Championship au Seville Golf and Country Club de Gilbert en Arizona et le T-Mobile Match Play la semaine dernière au Shadow Creek de Las Vegas (Nevada).
Avec ce 5e succès en cinq tournois sur le LPGA, Korda a rejoint deux joueuses qui avaient réussi une série identique avant elle : Nancy Lopez en 1978 et la légendaire Annika Sörenstam au cours de la saison 2004-2005.
Et en cas de nouveau sacre dimanche prochain dans le JM Eagle LA Championship au Wilshire Country Club de Los Angeles, elle serait l’unique et première joueuse de l’histoire à parvenir à s’imposer six fois en six tournois !
Photo © ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP