Décidément, pour Miles Russell, la valeur n’attend pas le nombre des années. Deux jours après avoir réussi un cut historique sur le Korn Ferry Tour au Suncoast Classic, le Lycéen de 15 ans est devenu le premier joueur de l’histoire à finir dans le top 20 d’un tournoi du circuit américain.
Après s’être contenté d’une carte de 70 samedi sur le parcours du Lakewood National Golf Club, Miles Russell a terminé pied au plancher le premier tournoi du Korn Ferry Tour auquel il prenait part.
Et visiblement, l’attention provoquée par son exceptionnelle précocité ne l’a pas dérangé outre-mesure.
Son 66 final (-5), avec notamment une séquence de sept birdies en dix trous lui a permis de grimper de 28 places au classement. Il s’est ainsi offert le 20e rang à -14 à six coups du futur vainqueur en play-off, le Suédois Tim Widing.
« It was an awesome week. It was a blast. »
See you at the Veritx Bank Championship. 😏 pic.twitter.com/7UYxlM0FtO
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) April 21, 2024
A 15 ans et 5 mois, Russell, qui était déjà devenu le plus jeune joueur à franchir le cut, est ainsi donc désormais le plus jeune joueur à se classer parmi les 20 premiers du PGA Tour ou du Korn Ferry Tour.
Une performance qui qualifie le jeune Floridien pour le Veritex Bank Championship de la semaine prochaine à Arlington, au Texas.
A noter qu’en dessous de 18 ans, il n’est pas possible pour un joueur de prétendre à un statut de membre du circuit, même temporaire.
©Douglas P. DeFelice/Getty Images/AFP