Joueur phare cette semaine de l’ISPS Handa Championship dont il est l’ambassadeur, Matthieu Pavon, 21e mondial, sera l’une des grandes attractions de ce tournoi du Tour européen co-sanctionné avec le Japan Golf Tour. Il nous dévoile ses ambitions pour son troisième stop sur le DP World Tour cette saison après Maurice en décembre et Singapour au mois dernier…
L.V.
C’est sous la pluie que Matthieu Pavon a pris part au traditionnel Pro-Am du mercredi à Gotemba sur le Taiheiyo Club, au pied du Mont Fuji perdu dans le brouillard. Le Français, 12e du Masters il y a moins de deux semaines, a partagé sa partie avec le Dr Handa, mécène incontournable dans le monde du golf et sponsor principal du tournoi à 2,25 millions de dollars de dotation, mais aussi avec deux légendes du rugby mondial, le Néo-Zélandais Richie McCaw et l’Anglais Mike Tindall, tous deux 0 d’index !
« Je suis plutôt en forme, a expliqué le Bordelais au micro du DP World Tour. Je viens d’encaisser un décalage assez important, puisqu’il est de 13 heures (par rapport à la côte est des Etats-Unis où le Français se trouvait encore dimanche dernier lors du 4e tour du RBC Heritage). Mais je suis très content d’être ici, sur un magnifique tracé. Il me tarde de voir ce que ça va donner quand le soleil va sortir et qu’on va pouvoir apprécier les belles couleurs de ce parcours cette semaine. »
Quand je m’inscris à un tournoi, c’est pour donner mon meilleur et essayer de repartir avec une coupe le dimanche. Que je sois 21e mondial, 150e ou 200e…
Matthieu Pavon
Présent l’an passé dans ce tournoi qui s’était disputé au PGM Ishioka Golf Club à Omitama, le Français avait pris la 35e place finale, à onze coups de l’Australien Lucas Herbert, vainqueur en play-off du Canadien Aaron Cockerill. Malgré le long voyage, ses ambitions de bien figurer demeurent intactes.
« Je viens ici avec les mêmes envies, assure-t-il. Lorsque j’étais 50e de la Race to Dubaï ou maintenant, celles-ci n’ont pas changé. Quand je m’inscris à un tournoi, c’est pour donner mon meilleur et essayer de repartir avec une coupe le dimanche. Que je sois 21e mondial, 150e ou 200e… La mentalité est toujours la même, en essayant de faire de son mieux… C’est ce que je vais tenter de faire cette semaine une fois encore. »
L’actuel 21e joueur mondial s’élancera ce jeudi à 7h00 locale (0h00 en France) en compagnie de l’Italien Matteo Manassero et du Japonais Keita Nakajima, récent vainqueur du Hero Indian Open le 31 mars dernier à New Delhi !