En l’absence de la reine Nelly Korda, le JM Eagle LA Championship s’annonce très ouvert. Sur le très technique Wilshire Country Club à Los Angeles, Céline Boutier a pris un bon départ. L’Australienne Grace Kim est en tête du tournoi.
Une gratte qui se transforme en birdie. C’était le jour de Grace Kim qui a terminé son premier tour par un coup de fer court de 20 mètres sur le trou n°18, un par 3, avant de rentrer le chip. Son septième birdie du jour ! L’Australienne de 23 ans rend une carte de 64 (record du parcours égalé) et s’offre ainsi seule la tête du JM Eagle LA Championship.
Derrière elle, la Suédoise Maja Stark, deuxième la semaine passée au Chevron Championship, la Sud-Coréenne Sei Young Kim et la Thaïlandaise Chanettee Wannasaen sont à un coup.
La bonne nouvelle, c’est l’excellent départ pris par Céline Boutier, 11e provisoire à -3. La n°3 mondiale a manqué le cut la semaine passée lors du premier Majeur de la saison. Elle semble avoir retrouvé de meilleures sensations en Californie. Sa jolie carte d’ouverture en atteste.
C’est également bien parti pour Agathe Laisné qui a joué dans le par, malgré un finish difficile. Elle est en position de franchir le cut.
Pour Perrine Delacour (+2), le week-end sera plus difficile à aller chercher.
Le leaderboard