Fort de ses bonnes performances lors des dernières semaines, Théo Boulet espère rapidement monter sur le Challenge Tour. Il peut compter sur sa belle expérience malgré son jeune âge.
Nathan CARDET, à Tabarka
C’est sur le rythme de ses derniers bons résultats que Théo Boulet a lancé sa semaine au Tunisian Golf Open. Son 68 (-4) inaugural fait effectivement suite à sa quatrième place au Championnat de France MCA et à sa défaite en play-off à l’Open de Mont-de-Marsan face à Augustin Holé.
« C’était vraiment une bonne journée, un jeu plutôt solide, le putting était là quand ça chauffait, s’est-il réjoui à la sortie de son premier tour. Je suis très content de ma partie en général. »
Je veux jouer toute la saison de l’Alps Tour
Si le joueur du Golf de Chantilly s’était déjà montré à son avantage l’an dernier sur l’Alps Tour, il dispose d’un nouveau statut : joueur professionnel. Celui qui a débuté au Golf de Meaux-Boutigny (77) a fait le grand pas à l’aube des ses 21 ans en fin d’année dernière.
« On a pas mal réfléchi avec mes coachs et on ne voyait pas trop l’intérêt de rester amateur, justifie le Tricolore. La seule chose qui pouvait être intéressant, ce sont les compétitions en équipe. Car maintenant, faire des Grands Prix ou même des Internationaux, ça n’a plus d’intérêt pour moi car je veux jouer toute la saison de l’Alps Tour. »
Sur cette troisième division européenne, Théo Boulet a connu un début de saison mitigé avec d’abord deux cuts manqués avant d’enregistrer une 37e place au New Giza Open, en Égypte.
Du 77 à Antibes
Le sympathique garçon n’est pas arrivé dans le monde professionnel par hasard. Après ses débuts en Seine et Marne, il a commencé la compétition à 10 ans avec rapidement des Grands Prix jeunes, avant de remporter son premier Grand Prix adulte à 12 ans dès sa première participation à ce type d’épreuves. Avec un titre de Champion de France Benjamin en poche, il a déboulé au Pôle France à Antibes en 2017, lieu qu’il a fréquenté jusqu’en 2020 avec de nombreuses sélections en Équipe de France en prime.
« Je manquais un peu de résultats, je ne me sentais pas forcément très bien dans mon jeu et j’ai préféré faire un gros changement en 2020 et repartir sur des nouvelles bases, tempère le joueur freiné par une grosse blessure en 2021. J’ai fait pas mal de sélections chez les jeunes, ça m’a vraiment beaucoup apporté. J’ai pu jouer aussi des gros tournois, le British Boys et d’autres. Je pense que ça m’a vraiment beaucoup aidé pour la suite. »
Objectif : retrouver Tom Vaillant
Maintenant, l’objectif est simple. Grimper le plus rapidement sur le Challenge Tour, avant de rejoindre dans l’élite un jour son compère de l’Équipe de France, Tom Vaillant. « C’est mon copain avec qui j’étais au pôle France, typiquement son parcours, c’est ce que j’aimerais faire, se projette Théo Boulet. Ce qu’il a fait, c’est très fort, ça serait bien de s’en inspirer. J’espère vite le retrouver ! »
Mais pour cela il y a encore beaucoup de travail pour l’élève de Kenny Le Sager. S’il se sent bien dans la frappe de balle et dans la stratégie, le golfeur sait sur quoi il doit progresser. « La manière d’aborder le parcours, la stratégie, c’est l’un de mes points forts. Mais je pense, de temps en temps, perdre un peu de lucidité, surtout dans les journées où ça ne va pas. Il faut que j’apprenne à baisser mes attentes dans ces moments-là. »
@Nathan Cardet/Golf Planète