Toujours dans une forme étincelante, Alexander Levy enchaîne une nouvelle performance de qualité ce vendredi à Abu Dhabi pour se maintenir à portée de l’étonnant leader Anglais, Joshua Berry (photo). Son deuxième 68 (-4) consécutif lui permet de s’installer dans le top 5 avant le week-end. Neuf des dix-huit Français engagés cette semaine passent le cut.
Depuis plusieurs semaines, c’est un homme en mission. Habité par l’objectif de remonter immédiatement dans l’élite un an après l’avoir quittée, Alexander Levy montre tour après tour qu’il n’est pas chez lui à l’étage inférieur, sur le Challenge Tour.
Retrouvez le classement complet
Son nouveau 68 (-4), même carte que la veille à l’UAE Challenge, vient l’affirmer encore un peu plus. L’Azuréen gagne quatre rangs au classement pour passer de la 8e à la 4e place, seul joueur tricolore dans le top 10 avant le weekend. Son -8 total le positionne à portée de tir de la tête, occupée en -11 total par le jeune prodige anglais, Joshua Berry.
7️⃣ birdies for Josh Berry today ⛳
He’s in the clubhouse at -11 and leads by two strokes.#UAEChallenge | @EGFuaegolf | @AbuDhabiSC pic.twitter.com/yQxvp4lsIN
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) April 26, 2024
Le Britannique âgé de 18 ans, bénéficiaire d’une catégorie 5 (il partage son temps entre le DP World Tour et le Challenge Tour), mène pour la première fois de sa jeune carrière un tournoi dans l’antichambre du Tour européen. Cette saison, il n’avait d’ailleurs passé le cut qu’à une seule reprise (en quatre tentatives). Mais cette semaine, ses deux cartes de 65 (-7) et 68 lui offrent les commandes seul, à -11 total, pour prendre deux coups d’avance.
Le verre à moitié plein pour les Bleus
Outre Alexander Levy, huit autres Français joueront ce week-end à Abu Dhabi. Notons la belle remontée de Pierre Pineau grâce à un 68 ce vendredi, pour se glisser en 15e position en -5 total. Un point derrière, quatre Bleus se serrent les coudes au 21e rang. Félix Mory et Clément Berardo (dans le top 10 la veille) sont accompagnés de Martin Couvra et de Robin Roussel.
En ce qui concerne les malheureux de la semaine, David Ravetto a bien réagi avec un 70 (-2) lors du deuxième tour, mais pénalisé par un 75 (+3) la veille, le vainqueur du Dimension Data Pro-Am sur le Challenge Tour plus tôt cette saison, ne verra pas le week-end.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Octavio Passos/Getty Images