L’Australienne Grace Kim s’est offert quatre coups d’avance à Los Angeles après deux tours. Céline Boutier a franchi le cut, au contraire d’Agathe Laisné et de Perrine Delacour.
Grace Kim sera peut-être celle qui va mettre un terme à la série victorieuse de Nelly Korda. L’événement va forcément se produire puisque la n°1 mondiale est absente sur les fairways du Wilshire Country Club. Elle goûte un repos bien mérité après s’être imposée la semaine dernière dans le premier Majeur de la saison.
Retrouvez le classement complet
En l’absence du « big cat » au féminin, la jeune Australienne de 23 ans crée un peu la surprise en menant le bal des souris, si l’on ose dire. La gagnante du LOTTE Championship 2023 compte une belle avance, quatre coups sur Maja Stark dans ce JM Eagle Championship.
Kim a enchaîné un excellent 66 après son 64 record de la veille. La Suédoise Stark, deuxième la semaine passée au Chevron Championship, reste toutefois une sérieuse menace. Tout comme la tenante du titre Hannah Green, troisième à six coups.
Céline Boutier, elle, est un peu décrochée après une journée décevante (74). Mais elle conserve ses chances de briller. Le top 10 n’est qu’à quatre coups.
Dure journée pour les Bleues
La journée a été dure pour les Bleues. Quatrième cut manqué de suite pour Perrine Delacour, troisième week-end raté d’affilée pour Agathe Laisné : les temps sont durs pour les deux autres Françaises du LPGA Tour. La native de Laon (02) peut avoir des regrets. Elle manque le cut d’un petit coup, plombée par son premier trou de la journée, un triple bogey…
Le leaderboard
©Harry How/Getty Images/AFP