Disputé sur le tracé du Berkshire Golf Club, le British Girls U16 a vu la jeune française Louise Uma Landgraf s’imposer au terme d’un play-off de deux trous.
Impériale durant deux jours avec des cartes de 68 (-5) et 69 (-4), Louise Uma Landgraf s’est fait peur ce dimanche lors du dernier tour du R&A Girls’ U16 Amateur Championship. Toujours en tête au milieu du retour, la jeune golfeuse de 15 ans a concédé deux bogeys au 15 et au 16. Ces deux erreurs ont permis à l’Anglaise Charlotte Naughton de revenir dans la course, notamment grâce à un birdie crucial au 18 pour provoquer un play-off.
Retrouvez le classement complet
C’est au terme du deuxième trou de mort subite que la Française a toutefois pris le meilleur sur sa concurrente. Elle a ainsi profité d’un bogey de son adversaire directe pour s’emparer du trophée.
Cette épreuve a très bien réussi aux Bleuettes. En plus du titre de Louise Uma Landgraf, Léa Giron et Melliyal Schmitt ont partagé la quatrième place à six coups de la vainqueur. Giselle Zhao a, quant à elle, pris la sixième position.
Le leaderboard
©Martin Dokoupil / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP