Joint au téléphone en ce début de semaine alors qu’il s’accorde quelques jours de repos chez lui aux Bahamas avant de reprendre la compétition au Myrtle Beach Classic (9-12 mai), Victor Perez, actuellement 94e mondial, nous a confirmé sa présence au prochain US Open qui se disputera du 13 au 16 juin à Pinehurst (Caroline du Nord).
L.V.
Il y aura au moins deux Français à Pinehurst (Caroline du Nord) du 13 au 16 juin prochain. Outre Matthieu Pavon, 21e mondial, Victor Perez sera également présent dans ce 3e Majeur de la saison. Un mois après avoir disputé le PGA Championship au Valhalla Golf Club (16-19 mai).
Malgré sa 94e place mondiale au dernier classement actualisé ce 28 avril, le Tarbais a d’ores et déjà validé son ticket pour le 124e US Open de l’histoire en ayant fini parmi les deux meilleurs joueurs non encore exemptés de la Race to Dubaï 2023. Septième sur le DP World Tour, il bénéficie aussi du départ du Polonais Adrian Meronk sur le LIV Golf, qui avait fini 4e de cette même Race 2023.
Au RBC Canadian Open avant l’US Open…
Au repos pour quelques jours chez lui aux Bahamas après avoir manqué le cut du Zurich Classic of New Orleans (en binôme avec l’Américain Daniel Berger), Victor Perez jouera le Myrtle Beach Classic la semaine prochaine en Caroline du Sud avant de rejoindre Louisville (Kentucky) pour le 106e PGA Championship.
On le retrouvera ensuite à Hamilton (Ontario) pour le RBC Canadian Open (30 mai-2 juin) avant donc l’US Open à Pinehurst, le fameux tracé n°2 qu’il découvrira pour la première fois de sa carrière. On pourrait, qui sait, aussi le voir au Memorial Tournament (6-9 juin), mais cela dépendra de ses résultats en amont de ce 7e Signature Event de la saison.
Rappelons que seuls les 60 premiers au classement mondial (au 20 mai puis au 10 juin) seront conviés à l’US Open, tout comme les différents qualifiés sur les 13 sites des qualifications compris entre le 20 mai et le 3 juin, dont celui de Walton Heath (Angleterre) programmé le 20 mai sur 36 trous.
Photo : Brennan Asplen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP