Au repos la semaine passée et avant un retour sur le PGA Tour dans le 6e des très lucratifs Signature Event de la saison en Caroline du Nord, Matthieu Pavon va avoir la bonne surprise de se réveiller lundi avec son meilleur classement mondial.
Il tapait aux portes du top 20 depuis sa 12e place au Masters d’Augusta mi-avril, c’est désormais chose faite, Matthieu Pavon a intégré le très fermé gotha mondial ce lundi.
Le Bordelais, qui a vu sa moyenne de points diminuer puisqu’il ne jouait pas cette semaine, a profité du net recul aux points de Jordan Spieth.
Le Texan, éliminé prématurément de la CJ Cup Byron Nelson vendredi, a en effet perdu plus d’un dixième de point et quitte le top 20.
Cela n’était plus arrivé à l’ex-numéro 1 mondial (25 semaines entre 2015 et 2016) depuis la mi-juillet 2021 !
C’est le seul changement dans le haut du classement et Matthieu Pavon tentera cette semaine de faire à nouveau bouger les lignes en se rapprochant de la 15e place (meilleur classement jamais atteint par un Français) occupée actuellement par Hideki Matsuyama avec une avance de 5/10e sur le tricolore.
Le top 25 mondial
Les autres Français
Grâce à son 2e top 10 de la saison décroché ce dimanche en Chine, Antoine Rozner progresse de trois rangs. Victor Perez recule de quatre places en 98e position. Clément Sordet (13e à Shenzhen) grimpe de 31 places !
Jérémy Gandon fait mieux avec une avancée de 32 rangs grâce à son 3e top 10 consécutif sur le PGA Tour Amercicas à Quito en Equateur.
©AFP/GETTY