Mike « Fluff » Cowan et Jim Furyk se sont séparés « à l’amiable », selon une information du magazine Golfweek. Les deux hommes, qui ont commencé à travailler ensemble au Masters 1999, ont donc mis un terme à 25 ans de collaboration !
Rassurez-vous, la célèbre moustache de Mike Cowan dit “fluffy” ou “fluff” va plus que jamais continuer de sillonner les parcours du PGA Tour ! Cette semaine pour la CJ Cup, le plus vieux caddie du PGA Tour a porté le sac de CT Pan (avant son abandon pour blessure) du côté de McKinney au Texas.
En revanche, on ne verra plus la silhouette de Jim Furyk à ses côtés. Les deux hommes ont décidé de stopper leur aventure commune.
Un Majeur et une FedEx !
Au cours de 25 ans de carrière, ils ont remporté l’US Open en 2003, et en 2010 Furyk s’est imposé dans la lucrative FedEx Cup avec à la clé le titre de joueur de l’année du PGA Tour.
Ils comptent aussi une victoire dans l’US Open Senior décrochée en 2021.
Handicapé par les blessures, Furyk a encouragé Cowan, âgé de 76 ans, à porter le sac d’autres joueurs à plein temps, menaçant en plaisantant de le licencier.
« Il est difficile de se séparer après 25 ans, a déclaré au magazine Golfweek celui qui fut le premier caddie de Tiger Woods. Mais parfois, la bonne chose à faire est de vous regarder droit dans les yeux et il faut avoir le courage de le faire. »