Ping a lancé six nouveaux modèles de putters, chacun conçu pour combiner parfaitement ressenti et tolérance, dans un design qui booste la confiance.
La gamme de putters Ping dispose désormais de seize modèles, avec toutes sortes de formes. Les nouveaux Anser 2, Anser D, B60, Tyne H, Fetch et Ketsch G sont disponibles en précommande au prix de 350 €. Chaque modèle peut être personnalisé en fonction du type de mouvement, de la longueur, du lie, du loft et du type de grip.
Cette nouvelle série offre à chaque golfeur le choix entre des lames à MOI élevé, des demi-maillets et des maillets qui se distinguent par la technologie de la face, les repères d’alignement et la finition.
Deux faces différentes
Des faces fraisées fermes aux inserts doux, la technologie de la face est conçue pour satisfaire une variété de préférences de sensations et offrir contrôle et cohérence sur les putts de toutes les longueurs. Parmi les six nouveaux modèles de la gamme, quatre (Anser 2, Anser D, B60 et Tyne H) offrent la sensation de fermeté d’une face usinée peu profonde et deux (Fetch et Ketsch G) proposent la douceur d’un insert PEBAX.
L’alignement et la finition de son choix
Les nouveaux putters offrent différentes solutions d’alignement pour chaque variété de golfeurs. Certains disposent de repères d’alignement simples, d’autres de lignes multiples pour améliorer la précision et procurer plus de confiance.
La finition raw blast avec des repères d’alignement noirs est installée sur les modèles Anser 2, Anser D, B60 et Fetch. Les putters Ketsch G et le Tyne H offrent un look plus sombre avec des contrastes et des lignes blanches.
Les six modèles en détail
Anser 2 : Tout comme sur le modèle Anser, les poids situés au talon et à la pointe apportent stabilité et tolérance avec un profil de tête légèrement plus long et plus fin. Sa face usinée peu profonde assure un contact plus ferme et un roulement régulier. La cavité de la largeur d’une balle et sa géométrie procurent des repères d’alignement dans ce modèle doté de la nouvelle finition raw blast.
Anser D : Ce modèle a été créé en collaboration avec les joueurs du Tour. Avec un profil plus profond (« D »), il est considéré comme un putter hybride entre la lame Anser et un maillet. Le poids supplémentaire permet de stabiliser le mouvement pour offrir un maximum de tolérance. La face usinée peu profonde assure un toucher plus ferme et un roulement régulier. La nouvelle finition « raw blast » permet d’atténuer les reflets.
B60 : Il est de retour avec une face usinée peu profonde qui assure un toucher plus ferme et un roulement constant. Les golfeurs peuvent s’appuyer sur le rail supérieur fin, les bords arrondis ainsi que le repère d’alignement central de ce modèle équilibré à MOI élevé.
Tyne H : Développé avec la face fraisée peu profonde, le design à double fourche est associé à un hosel Anser pour fournir de multiples repères d’alignement et aider à centrer le putter à l’impact. La répartition du poids et la position optimisée du centre de gravité favorisent l’équilibre, la stabilité, la tolérance et la précision. Une cavité de la largeur d’une balle et une ligne blanche améliorent la visée.
Fetch : L’insert PEBAX procure une sensation de douceur sur les putts courts et de stabilité sur les putts longs. Le dispositif de ramassage de balle au niveau de la semelle n’est pas seulement pratique, il répartit également le poids sur l’ensemble de la tête pour augmenter le MOI et la tolérance. Son profil plus compact et ses repères d’alignement de la largeur d’une balle rendent le Fetch facile à aligner.
Ketsch G : Son corps en aluminium et sa semelle en acier inoxydable s’associent à un CG optimisé pour créer une tolérance et une stabilité extrêmes. Il est conçu avec l’insert PEBAX. Trois lignes de visée encadrent la balle pour faciliter l’alignement.