Le numéro un mondial Scottie Scheffler, vainqueur du Masters et du RBC Heritage, ne prendra pas part au 6e Signature Event de la saison du PGA Tour à Charlotte en Caroline du Nord la semaine prochaine.
Le PGA Tour posera ses valises au Quail Hollow Club à Charlotte, en Caroline du Nord, du 9 au 12 mai, pour le Wells Fargo Championship mais ce ne sera pas le cas du numéro 1 de la FedEx Cup, Scottie Scheffler.
L’indiscutable meilleur joueur du monde, vainqueur de 4 des 5 derniers tournois dans lesquels il s’est aligné, est le seul joueur éligible à ne pas figurer sur la liste des inscrits avant la finalisation du champ prévue à l’issue de la CJ Cup Byron Nelson dimanche.
Heureux évènement imminent
L’épouse de Scheffler, Meredith, attend toujours la naissance de leur premier enfant d’un jour à l’autre, et le vainqueur du Masters a donc préféré rester à ses côtés plutôt que de tenter de remporter un 4e Signature Event consécutif après l’Arnold Palmer Invitational, le Players et le RBC Heritage.
Un doute persiste même concernant la participation du Texan au 2e Majeur de la saison, le PGA Championship au Valhalla Golf Club à Louisville dans le Kentucky, la semaine suivante, c’est à dire du 16 au 19 mai.
Matthieu Pavon de retour
À Quail Hollow, le tenant du titre sera Wyndham Clark alors que Rory McIlroy tentera la passe de trois après un succès en 2010, son premier titre sur le PGA Tour, et une victoire en 2021.
Parmi les autres favoris notons la présence du vainqueur de l’édition 2022, Max Homa, Xander Schauffele, Ludvig Åberg, sans oublier le retour sur le sol US de Matthieu Pavon, 9e de la FedEx Cup.
Photo © Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP