Trombes d’eau et éclairs menaçants, voilà le triste et unique spectacle de ce samedi en Chine pour le compte du Volvo China Open. Dans ces conditions bien trop dangereuses, le troisième tour a tout simplement été annulé. Le tournoi du DP World Tour de retour pour la première fois depuis 5 ans au calendrier, se déroulera donc sur trois tours avec un dénouement ce dimanche.
Toute la journée de samedi, les 68 joueurs ayant passé le cut du Volvo China Open ont attendu de s’élancer. Pas un n’a eu finalement la chance de taper le premier coup de driver de la journée. La faute aux pluies diluviennes qui sont tombées sur le sud de la Chine, et surtout aux orages rendant le déroulement du troisème tour impossible.
Retrouvez le classement complet
Devant le trop grand danger que représentaient les intempéries, les organisateurs du Volvo China Open et du DP World Tour ont tout simplement décidé d’annuler le troisième tour de compétition.
The Volvo China Open will now be a 54-hole tournament and a 2-tee start ⛳#VolvoChinaOpen
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 4, 2024
Le tournoi sera donc réduit à trois tours, et la suite remodelée. Des parties de trois joueurs s’élanceront dimanche du 1 et du 10 à partir du 8h heure locale (2h du matin en France). Tous les joueurs qui souhaitaient se lancer à la poursuite du leader après deux tours Sebastian Söderberg auront donc fort à faire dimanche.
Il faudra combler un retard d’au moins trois coups pour son plus proche poursuivant Paul Waring, qui partagera la partie du leader tout comme l’Italien Guido Migliozzi.
Mode d’emploi : Tout comprendre du calendrier 2024 du DP World Tour
A sept coups de la tête, le meilleur tricolore au classement Fédéric Lacroix à -9 en 9e position devra jouer un dimanche d’exception s’il veut s’imposer. Plus qu’une simple victoire à la clé, une place dans le trio de tête de l’Asian Swing qui se conclue cette semaine, et avec ceci une invitation pour le deuxième tournoi majeur de l’année, le PGA Championship.
Photo : @DPWorldTour