C’est en signant sa meilleure carte depuis près de six ans que Sébastien Gros s’est offert les commandes du Challenge d’Espagne, au Real Club Sevilla Golf.
L’Espagne réussit aux Français. En effet, quatre fois lors des huit dernières éditions du Challenge d’Espagne, c’est un joueur tricolore qui s’est imposé.
Après Martin Couvra l’an passé, Antoine Rozner en 2019, Victor Perez (2017) et Adrien Saddier (2016), un joueur bleu soulèvera-t-il le trophée dimanche à Séville ? C’est bien parti en tout cas puisque après 36 trous, ils sont trois dans le top 3 du tournoi !
Retrouvez le leaderboard complet et les tee times du 3e tour
Gros impressionnant
Vendredi la meilleure impression est à mettre au crédit du Lyonnais de 34 ans, Sébastien Gros. Auteur d’un fantastique 64 (-8), sa meilleure carte sur le Challenge Tour depuis l’édition 2018 du Nordea Masters, l’ambassadeur de l’Evian Resort Golf Club s’est emparé, à -9, de la tête du premier tournoi de la saison disputé en Europe.
Sept birdies (cinq à l’aller, deux au retour) et un eagle au 16 ont rythmé sa journée tout juste entachée par son deuxième bogey de la semaine, sur le 7.
Trois Français aux deux premières places !
A la veille du week-end, Gros possèdent deux coups d’avance sur un groupe de joueurs dans lequel figurent également des Tricolores. Le tenant du titre, Martin Couvra, et Félix Mory, un autre ancien vainqueur de tournoi dans l’antichambre du DP World Tour, ont rendu des cartes de 67, synonymes de 2e place ex aequo.
Journée à oublier en revanche pour le Bordelais Grégory Bourdy, 9e jeudi soir et qui a reculé au-delà de la 50e place après avoir concédé un +5 sur ses neuf derniers trous du jour.
Le top 10
Les autres Français
©Getty Images