Découvrez en vidéo ce qui attend les joueurs cette semaine à Louisville dans le Kentucky pour le deuxième majeur de la saison, le PGA Championship !
Le survol trou par trou du parcours du Valhalla Golf Club, hôte de la Ryder Cup 2008 et du PGA Championship 2014 permet de se rendre compte précisément de ce à quoi devront faire face les joueurs à l’occasion du deuxième majeur de la saison !
Every hole at Valhalla Golf Club for the #PGAChampionship
c/o @WDRBNews pic.twitter.com/dnt2beX9Xg
— Ron Klos (@PGASplits101) May 13, 2024
Des changements qui portent à conséquence
En 2021, les responsables du parcours de Valhalla ont demandé à remplacer le gazon des fairways par un type d’herbe nécessitant moins d’eau et moins de produits chimiques.
Mais cette nouvelle variété de gazon implique aussi un raffermissement du terrain, permettant aux balles de rouler plus vite et parfois trop loin.
Bunkers accueillants
Le club a également retiré les bandes de rough entre les fairways et les bunkers de fairway, permettant aux balles de filer sans être freinées dans les bunkers.
Cela correspond davantage au style de golf links que l’on retrouve dans les îles britanniques, où même les coups à peine mal exécutés sont pénalisés par un rebond assassin.
Dans l’ensemble, les changements opérés il y a 3 ans devraient mettre davantage l’accent sur les qualités de driving des joueurs.