67e du Wells Fargo Championship, le 6e Signature Event de la saison sur le PGA Tour, Matthieu Pavon recule de deux places au classement mondial. Troisième le 14 avril dernier, Xander Schauffele, deuxième à Quail Hollow derrière un Rory McIlroy intouchable, récupère ce rang devant Wyndham Clark. Victorieux du Myrtle Beach Classic, Chris Gotterup gagne 154 places. Le voilà 130e et qualifié pour le PGA Championship !
Semaine très difficile pour Matthieu Pavon à Charlotte (Caroline du Nord) ! Le Français a en effet terminé 67e du Wells Fargo Championship. Ce revers l’oblige à quitter le top 20 mondial. Au classement du 12 mai 2024, il pointe en 22e position derrière l’Autrichien Sepp Straka, 8e au Quail Hollow Club.
Nettement battu par Rory McIlroy dans ce 4e tour de ce 6e Signature Event de la saison sur le PGA Tour, Xander Schauffele avance néanmoins d’un cran et s’empare de la 3e place mondiale, celle qu’il occupait déjà le 14 avril dernier… Il devance son compatriote Wyndham Clark tandis que Jon Rahm conserve sa 5e place.
Victorieux du Myrtle Beach Classic, tournoi alternate placé en face du Wells Fargo Championship, Chris Gotterup effectue un bond important puisqu’il est désormais 130e ce lundi matin. Il était 284e il y a une semaine ! Ce succès lui permet de valider son ticket pour le 106e PGA Championship qui s’élance ce jeudi au Valhalla Golf Club à Louisville (Kentucky).
Outre Matthieu Pavon, il y aura un autre Français au départ de ce 2e Majeur de la saison. Victor Perez, malgré sa 46e place au Myrtle Beach Classic, reste dans le top 100. Le Tarbais apparait au 98e rang, entre l’Américain Charley Hoffman et l’Anglais Jordan Smith. Au repos pour encore une semaine, Antoine Rozner et Romain Langasque occupent respectivement les 144e et 152e places devant Julien Guerrier, 189e.
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP