Engagé ce 14 mai à Lakeland (Floride) dans une qualification régionale pour le 124e US Open de l’histoire prévu à Pinehurst (Caroline du Nord) du 13 au 16 juin, le Franco-Américain Pierre Viallaneix l’a emporté avec une carte de 66 (-6). Il sera présent le 3 juin prochain sur l’un des 9 sites des finales (sur 36 trous) programmés ce jour-là sur le sol américain.
C’est en Floride, état des Etats-Unis où il est né, que Pierre Viallaneix a décroché avec un certain brio son ticket pour la finale des qualifications de l’US Open 2024. Sa carte de 66 (-6) sans le moindre bogey lui permet de finir en tête du tour de qualification régionale sur 18 trous disputé ce mardi 14 mai à Lakeland sur le par 72 du Club at Eaglebrooke.
L’ancien étudiant de la Florida Gulf Coast University, très attaché à ses racines normandes et au golf de Caen La Mer à Biéville-Beuville (14), sera le 3 juin prochain engagé sur l’un des neuf sites des finales sur le sol américain. Avec en ligne de mire un ticket pour le 124e US Open prévu à Pinehurst (Caroline du Nord) du 13 au 16 juin.
Ce 3e Majeur de la saison où deux Français sont déjà qualifiés : Matthieu Pavon et Victor Perez. Rappelons qu’une petite dizaine de joueurs tricolores seront également présents le 20 mai à Walton Heath (Angleterre) pour une qualification sur 36 trous. L’an passé, ce même Matthieu Pavon s’était qualifié pour le 123e US Open au Los Angeles Country Club.