La mésaventure relative de la semaine dernière, loin de sa première place chérie depuis le début de la saison, semble avoir échaudé la numéro 1 mondiale, Nelly Korda. La voilà de retour en force au sommet après un samedi de rêve signé en 65 (-7) pour prendre seule les commandes en -13 total du Mizuho Americas Open avec deux points d’avance sur sa plus proche poursuivante.
Elle vient de retrouver son fauteuil favori. Depuis le début de saison, quand Nelly Korda s’assoit en tête d’un tournoi sur le LPGA, elle est tout simplement indétrônable. C’est l’immense défi qui attend l’ensemble des joueuses du LPGA dimanche dans le New Jersey, alors que la numéro 1 mondiale vient de prendre les commandes du Mizuho Americas Open.
Retouvez le classement complet
Dimanche, l’Américaine tentera de remporter son sixième titre de la saison sur le circuit américain lors de son neuvième départ. Pour cela, elle devra notamment se défaire de l’Australienne Hannah Green, en dernière partie à ses côtés, et auteure de la carte du jour ce samedi en 63 (-9). A elles deux, elles n’ont pas commis la moindre erreur et ont combiné seize birdies sur la journée.
On point from co-leader @NellyKorda 😮💨
Catch the rest of her round on @GolfChannel 📺 pic.twitter.com/SEg7E7MhUD
— LPGA (@LPGA) May 18, 2024
Du mieux pour Boutier, Delacour dégringole
S’il n’est plus question de victoire sur le Liberty National cette semaine, Céline Boutier pourrait capitaliser sur un week-end de qualité pour amorcer une deuxième partie de saison plus en adéquation avec son standing de 3e joueuse mondiale. Elle qui n’a pas connu le moindre top 10 depuis le mois de février pourra se satisfaire de sa carte du jour sous le par. Un 71 (-1) avec quatre birdies contre trois bogeys pour occuper la 43e place.
A l’inverse, Perrine Delacour, qui était plus en réussite la veille, a connu un samedi plus compliqué. La Française chute de la 25e à la 51e place après un 74 (+2). La 92e joueuse mondiale tentera de jouer libérée dimanche, en s’inspirant de la statue de la liberté en arrière plan du parcours cette semaine, pour aligner un deuxième top 20 consécutif sur le LPGA.
Le leaderboard
Photo : Andy Lyons Getty AFP