La moisson reprend de plus belle pour la numéro 1 mondiale ! Nelly Korda vainqueur cette semaine dans le New Jersey du Mizuho Americas Open s’adjuge déjà son sixième titre de la saison sur le LPGA. Une victoire obtenue de haute lutte en -14 total dimanche dans la banlieue de New York, face notamment à l’Australienne Hannah Green qui termine deuxième une petite longueur derrière.
Cette saison, il y a Nelly Korda et les autres. Cette nouvelle démonstration de force de la joueuse américaine de 25 ans dans le New Jersey lors du Mizuho Americas Open en atteste, la patronne du golf mondiale est bien de retour pour tout rafler.
Retrouvez le classement complet
Deux semaines après avoir mis un terme à ses cinq victoires consécutives sur le LPGA, une semaine après son retour à la compétition par une relativement décevante 7e place au Cognizant Founders Cup, la meilleure joueuse du monde repart sur les mêmes bases, extrêmement élevées.
Nelly Korda’s last 7 Tour starts:
🏆
🏆
🏆
🏆
🏆
T7
🏆Are you not entertained? pic.twitter.com/kjq2I2kIlW
— LPGA (@LPGA) May 19, 2024
Si cette victoire intervient lors de son 9e départ de la saison, le récital golfique produit par la longiligne américaine depuis le début de l’année n’a pas été reproduit dimanche sur les fairways du Liberty National. Passant les 9 premiers trous en +2 , Korda aura dû batailler et glisser trois birdies sur le retour ainsi que profiter d’un ultime bogey de sa concurrente directe Hannah Green sur le trou numéro 18 pour s’imposer d’un courte tête en -14 total.
Mickey Wright encore trop loin, Lorena Ochoa dans le viseur
A moins de deux semaines du deuxième tournoi majeur de la saison sur le circuit féminin (l’US Open au Lancaster Country Club), voir à nouveau Nelly Korda grimper sur la plus haute marche du podium sur le LPGA doit crisper plus d’une joueuse. L’épouvantail du golf mondial est pourtant encore loin d’avoir réussi la meilleure saison de l’histoire du golf féminin.
Expect anything different?
🏆🏆🏆🏆🏆🏆 pic.twitter.com/NjjbxABSty
— LPGA (@LPGA) May 19, 2024
En 1963, Micky Wright remportait un nombre record de treize titres sur le LPGA lors d’une seule et unique saison. 61 ans après ce record tient toujours. Plus proche dans le temps, les performances hors du commun de la Mexicaine Lorena Ochoa lui avait permis d’enlever huit tournois en une seule saison sur le LPGA. Un accomplissement bien plus atteignable pour l’actuelle numéro 1 mondiale.
Les bleues terminent bien
Plus en arrière au classement, les deux joueuses tricolores engagées cette semaine terminent toutes les deux sur une bonne note. Céline Boutier comme Perrine Delacour rendent leurs meilleures cartes de la semaine dans le New Jersey.
Un ultime 67 (-5) pour la numéro 3 mondiale, qui lui permet de gravir vingt-deux rangs au classement et de finir la semaine juste en dehors du top 20 (21e). Finish encourageant aussi pour la 92e joueuse mondiale Perrine Delacour qui enregistre le deuxième meilleur résultat de sa saison avec une 34e place finale, grâce à un 69 (-3) dimanche.
Le Leaderboard
Photo : Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA