Au Golf de Chantilly, le Racing Club de France La Boulie a empoché sa troisième Golfers’ consécutive, la 19e de son histoire, en dominant Saint-Cloud en finale.
N.C.
Facile vainqueur de Saint-Germain en demi-finale, le Racing Club de France La Boulie a parfaitement lancé sa quête d’un troisième titre consécutif en remportant les deux doubles du matin. Mila Jurine et Alexandra Vilatte-Farret ont apporté le premier point en battant assez nettement Morgane Bazin de Jessey et Clotilde de Lembeye, 3&2. Mathilde Claisse et Lehane Louis-Dumond ont dû batailler jusqu’au 18 pour battre Candice Mahé et Melliyal Schmitt, 1 up.
Dans un duel 100 % réunionnais dans les matches de l’après-midi, Mila Jurine a rapidement ramené le troisième point au club ciel-et-blanc en écrasant Melliyal Schmitt, 6&5.
Voir cette publication sur Instagram
Mathilde Claisse délivre le RCF
Mais les joueuses de Saint-Cloud ont été toutefois coriaces. Morgane Bazin de Jessey a réduit d’abord l’écart face à Alexandra Vilatte-Farret, 3&2. Sa partenaire, Candice Mahé, a permis à son équipe de revenir à une longueur en battant Lehane Louis-Dumond sur le même score.
Comme la dernière rencontre entre Clotilde de Lembeye et Giselle Zhao tournait largement à l’avantage de Saint-Cloud, le match entre Mathilde Claisse et Amandine Vincent était devenu d’autant plus crucial. La première nommée, nettement devant après sept trous, a vu son adversaire revenir dans la course au début du retour. Mais la vainqueur de la Biarritz Cup 2022 a tenu bon. Avec un putting de feu, l’ex-étudiante à l’Université de Caroline du Sud (comme Pauline Roussin-Bouchard) a accéléré au cœur du retour pour sceller le sort de cette Golfers‘ au 16.
Le Racing Club de France La Boulie a ainsi décroché son 19e titre de Champion de France par équipes Dames, le troisième consécutif. Le club espérera poursuivre son hégémonie l’an prochain, et pourquoi pas aligner huit succès consécutifs, comme entre 2004 et 2011.
Les scores de la finale
©Tomas Stevens / ffgolf