Ugo Malcor a égalé la marque record de 61 (-10) sur le tracé des Châteaux au Golf du Médoc (33) en ouverture de la Gounouilhou. Son score ne sera cependant pas homologué puisque les participants ont placé la balle.
L’ouverture de la Gounouilhou au Golf du Médoc (33) a d’abord été marquée par la très belle performance de Saint-Nom-la-Bretèche et son score de -10 où quatre des six joueurs ont joué sous le par. Mais surtout par la carte XXL d’Ugo Malcor, représentant de Cannes-Mougins.
Celui qui étudie à la Virginia Commonwealth University a rendu un sensationnel 61 (-10) sur le parcours des Châteaux qui accueille également le Championnat de France Professionnel MCA. Il avait parfaitement lancé sa partie par deux birdies, complétés par un nouveau au 9, avant de rentrer un eagle sur le par 5 du 10 puis par la suite six nouveaux birdies.
Avec ce 61, Ugo Malcor a égalé le record de Ludvig Åberg. Le Suédois avait réalisé ici la même performance lorsque le tracé girondin avait organisé les Championnats d’Europe en 2021. Mais le score du Français ne rentrera pas dans les livres d’Histoire, tous les joueurs ont en effet placé la balle ce mercredi.
Voir cette publication sur Instagram
Une famille de sportifs
Le golfeur de Cannes-Mougins (06) est issu d’une famille de sportif. Son père, Olivier Malcor, était tennisman professionnel et a atteint la 161e place mondiale. Il est ensuite devenu entraîneur notamment de Julien Benneteau, Michael Llodra, Nicolas Mahut ou encore Paul-Henri Mathieu.
Sa mère a également fait une belle carrière avec la petite balle jaune. Sarah Pitkowski , âgée aujourd’hui de 48 ans, compte une victoire sur le circuit WTA (Budapest Grand Prix en 1999), une flopée de participations en Grand Chelem et une 29e place mondiale au meilleur de sa carrière. Elle a ensuite créé son agence, 15Love, spécialisée dans la communication et l’événementiel notamment dans le golf avant d’occuper un temps le poste de Directrice de la communication de la Fédération Française de Tennis.
©Lucas Hélin/FFGolf