Sixième des PQ3 en 2023, Sam Jones a signé un incroyable albatros sur le par 5 du trou n°17 du Rinkven International Golf Club d’Anvers, en Belgique. Le Néo-Zélandais, 1 315e joueur mondial, quatre cuts franchis en dix départs cette saison sur le Tour européen, trône seul en tête du premier tour du Soudal Open avec une carte magique de 62 (-9).
C’est un albatros qui est venu de nulle part. Tellement soudain que même la réalisation anglaise qui assure la retransmission du Soudal Open est passée à côté. Et pourtant, cela méritait quelques images. Sam Jones, 27 ans, a tout simplement claqué le premier albatros de la saison 2023-24 sur le DP World Tour.
Un coup de fusil réalisé sur le par 5 du n°17 du Rinkven International Golf Club d’Anvers, hôte de la première étape de l’European Swing. Après une solide mise en jeu plein fairway mesurée à 255 mètres, le Néo-Zélandais, 168e actuellement à la Race, a choisi un bois 3 pour tenter de toucher le green en deux. Bien lui en a pris.
Son coup à 248 mètres du drapeau a fait mouche. Un exploit qui vient alors bouclé une série de trois birdies consécutifs signés du 14 au 16… Il y a des jours comme ça.
« Au départ, j’ai hésité avec un fer 3 mais j’ai finalement opté pour le bois 3, résume le Kiwi à la sortie du recording. Je l’ai bien frappé, aidé en cela par une petite brise favorable. J’étais dans une bonne phase à ce moment-là. Je me disais que même si je faisais bogey ici, ce n’était pas très grave. C’est mon tout premier albatros. L’endroit est pas mal pour en réussir un ! »
Tous les plus beaux albatros de l’histoire sur le Tour européen