Le Norvégien Andreas Halvorsen (-12) signe une seconde carte de suite de 66 pour conserver après 36 trous la tête du Danish Golf Challenge avec un coup d ‘avance sur l’Islandais Gudmundur Kristjansson. Auteur d’un superbe 66, Félix Mory bondit au 7e rang devant Pierre Pineau et Martin Couvra.
Co-leader la veille, Andreas Halvorsen a cette fois pris seul les commandes du Danish Golf Challenge avec une deuxième carte de 66 et un score de -12. Le Norvégien devance l’Islandais Gudmundur Kristjansson d’un coup. Le Sud-Africain Oliver Bekker n’a pas concédé le moindre bogey pour une carte de 65 qui lui permet de s’inviter en dernière partie samedi aux côtés des deux Vikings.
Trois Bleus dans le top 20
Félix Mory intègre le top 10 après un joli 66 sans faute. Le Nordiste est septième à cinq coups du leader, tout comme Rasmus Neegaard-Petersen, éblouissant vendredi avec un petit jeu qui explique en partie pourquoi il est l’actuel leader de la Road to Mallorca. Un long putt au 6, deux eagles pour la journée… et deux chips rentrés !
Never in doubt 👌
Neergaard-Petersen drains a long one for birdie on the 6th 🐦#DanishGolfChallenge pic.twitter.com/FAC9BL0ZPM
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 24, 2024
Who needs a putter when your wedge is blazing hot? 🔥
Rasmus chips-in for the second time today, this time for an eagle on the 15th 🦅#DanishGolfChallenge https://t.co/tyQw5ry3YN pic.twitter.com/vPX6u1v8ZI
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 24, 2024
Martin Couvra et Pierre Pineau sont dans le top 20, juste devant Benjamin Hébert, Clément Berardo et Oihan Guillamoundeguy (-4). Onze Tricolores passent le cut.
Le top 10
Les autres Français
Ils ne passent pas le cut
Photo : Octavio Passos / Getty / AFP