Impérial lors des simples de l’après-midi ce dimanche au Golf du Médoc, Cannes-Mougins décroche face à Saint-Cloud sa troisième Gounouilhou, la seconde consécutive.
Deuxième de la qualification, Cannes-Mougins s’était très rapidement montré comme un candidat plus que sérieux à sa propre succession. Le club a ensuite battu le Domaine de Manville en quart avant de vaincre Le Racing Club de France La Boulie au tour suivant.
Les Cannois ont dû faire face à Saint-Cloud en finale. Les deux clubs ont d’abord remporté chacun un des deux doubles de la matinée sur un score large. C’est sur les simples de l’après-midi que les Azuréens ont fait la différence grâce aux victoires de Thomas Argenti, Tomeo Tissot et Ugo Malcor. Pour rappel, ce dernier avait signé un incroyable 61 (-10) lors du premier tour des qualifications.
Un historique relégué
Vendredi ont eu lieu les barrages entre les huit derniers de la phase de qualification. Demi-finaliste l’an dernier, Nîmes-Campagne s’est sauvé face à Aix-Marseille sur le score de 3 à 2. Les promus Chantilly et Hossegor joueront une seconde saison dans l’élite après avoir battu Amiens et Mérignies. Pourtant quatre fois finaliste lors des six dernières éditions, Biarritz a été relégué suite à sa défaite face au Golf Bordelais. Le club basque jouait en première division depuis 2005.
Aix-les-Bains, le Golf de Touraine, la Nivelle et le Paris Country Club accèdent quant à eux à l’élite.
Voir cette publication sur Instagram
©Lucas Hélin/FFGolf