L’amateure tricolore Adela Cernousek 20 ans seulement et formée à Saint-Cloud, est en tête de l’US Women’s Open après les parties matinales du deuxième Majeur de la saison !
Incroyable Adela Cernousek ! La Française de 20 ans s’est invitée en tête de l’US Women’s Open après les parties matinales du premier tour ! La golfeuse de Saint-Cloud a réussi à battre le parcours du Lancaster Country Club… et c’était suffisant ! Avec un score de -1 sur ce terrible par 70, la Tricolore partage la première place avec cinq autres golfeuses en attendant les parties de l’après-midi composée notamment de la numéro 3 mondiale Céline Boutier et de Pauline Roussin-Bouchard.
C’est un rêve !
Adela Cernousek
Cernousek enchaîne les victoires en ce moment !
Présente cette semaine grâce à sa victoire en qualification, la championne universitaire NCAA avec l’université A&M du Texas est sur un nuage en ce moment ! La présence de son entraîneur de l’université, pour la caddeyer est un atout évident.
WHOOP 🤠 https://t.co/bpKOIJtgzQ
— Texas A&M Women’s Golf (@aggiewomensgolf) May 30, 2024
Retrouvez le classement complet
De quoi rassurer la jeu championne : « C’est un rêve, déclarait-elle juste après sa partie. Je continue de m’améliorer et je dois continuer de croire en moi-même. La présence de mon entraîneur sur le sac m’aide beaucoup. Il me permet de me sentir plus à l’aise et je ne pense pas que j’aurais fait le même résultat sans lui aujourd’hui. »
A noter que ce dernier est aussi le mari de Stacy Lewis, la capitaine américaine de Solheim Cup 2023, et que celle-ci est selon la Française «toujours disponible pour lui donner de très utiles conseils» comme elle l’a expliqué en interview après son 1er tour.
Une partie tout en maîtrise
Sereine toute la journée, ses trois birdies sont venus contrebalancer ses trois bogeys. Pas de réel exploit pendant ses dix-huit premiers trous, même si on notera son long putt pour birdie au 4. Son dernier putt pour birdie au 9 était très timide, mais son par sauvé brillamment dans la foulée suffit à son bonheur pour aujourd’hui !
Agathe Laisné, elle aussi partie le matin, n’a pas connu la même réussite malheureusement (+10), avec le même score que la numéro un mondiale Nelly Korda, piégée par le par 3 du trou numéro 12 !