Dans un premier tour ralenti par les orages, Perrine Delacour s’est positionnée dans le top 10 au Danemark. Emma Grechi suit un coup derrière.
Le ciel a fortement perturbé le tour inaugural du Dormy Open Helsingborg. Pendant plus de trois heures en milieu d’après-midi, les joueuses ont été contraintes de se mettre à l’abri en raison d’un violent orage.
Play resumes at 18:15
Cara Gainer is -4 through 8 🔥#RaiseOurGame | #DormyOpenHelsingborg pic.twitter.com/Ernxqe03kf
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 31, 2024
Ceci n’a pas perturbé Cara Gainer. Bloquée à mi-parcours à -4, l’Anglaise a poursuivi son récital après le retour au jeu avec trois nouveaux birdies pour un excellent 65 (-7) sans erreur. Elle devance de deux coups un groupe de quatre joueuses, dont la Suissesse Kim Métraux qui se verrait bien imiter sa sœur Morgane, vainqueur la semaine passée à Évian.
Perrine Delacour dans le top 10
Partie dans la matinée, Perrine Delacour n’a pas eu à s’arrêter en cours de chemin. La Française a signé un solide 68 (-4) avec quatre birdies, en touchant 16 des 18 greens. Elle pointe au sixième rang à trois coups de la leader.
Emma Grechi (12e) a fait presque aussi bien avec son 69 (-3). La Bordelaise a alterné cinq birdies et deux bogeys sur le tracé de l’Allerum Golf Club. Camille Chevalier et Nastasia Nadaud (-1, 34es) ont également joué sous le par et sont dans les clous du cut provisoire.
Le leaderboard
©Tristan Jones / LET