À une semaine de l’US Open, le PGA Tour proposera un nouveau Signature Event dans l’Ohio, chez Jack Nicklaus. Le LPGA sera encore plus à l’Est, dans le New Jersey. Le DP World Tour et le Ladies European Tour partageront les fairways en Suède.
PGA Tour : the Memorial Tournament presented by Workday, Muirfield Village Golf Club, Dublin, Ohio
Du 6 au 9 juin
Le top 30 mondial au complet, à l’exception des membres du LIV Golf, Jon Rahm et Tyrrell Hatton, se présentera sur l’exigeant par 72 du Muirfield Village Golf Club pour un nouveau Signature Event. À une semaine de l’US Open, les performances des stars mais aussi de Matthieu Pavon et de Victor Perez seront scrutées de près.
DP World Tour / LET : Volvo Car Scandinavian Mixed, Vasatorps Golfklubb, Helsingborg, Suède
Du 6 au 9 juin
Les dames du Ladies European Tour (LET) et les messieurs du DP World Tour seront réunis cette semaine dans la seule épreuve mixte de la saison. Ce sera la quatrième fois que le tournoi se jouera dans cette formule avec un classement commun. Cinq Français et sept Françaises seront engagés à Helsingborg, dans le sud-ouest de la Suède.
LPGA : ShopRite LPGA Classic presented by Acer, Seaview, Bay Course, Galloway, New Jersey
Du 7 au 9 juin
Vainqueur du tournoi en 2022, Céline Boutier ne fera pas le voyage dans le New Jersey. À l’inverse, Perrine Delacour sera de retour sur le circuit américain après plusieurs semaines sur le LET. Agathe Laisné sera également de la partie dans cette épreuve qui se dispute sur trois tours.
Challenge Tour : Challenge de Cadiz, Iberostar Real Golf Novo Sancti Petri, Cadiz, Espagne
Du 6 au 9 juin
Le Challenge Tour est de retour avec une étape dans le sud de l’Espagne. Seize Français effectueront le voyage, dont Alexander Levy et Martin Couvra, toujours bien installés dans le top 15 du général.
Pro Golf Tour : Royal Homburger Open 2024, Royal Homburger Golf Club, Francfort-sur-le-Main, Allemagne
Du 3 au 5 juin
Après un mois d’arrêt, le circuit satellite reprend sa route pour la neuvième épreuve de la saison. Elle aura lieu en Allemagne, dans la banlieue de Francfort. Plus de trente Tricolores essayeront de signer la seconde victoire française de l’année sur ce circuit.
LETAS : Montauban Ladies Open, Golf de Montauban, Montauban, Tarn-et-Garonne
Du 7 au 9 juin
Le LETAS lance réellement sa saison cette semaine, deux mois après la première épreuve à Terre Blanche. Une nouvelle fois, les joueuses seront en France, plus précisément à Montauban, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Toulouse. Une quinzaine Bleues seront au départ.
Epson Tour : FireKeepers Casino Hotel Championship, Battle Creek Country Club, Battle Creek, Michigan
Du 7 au 9 juin
Si Emma Broze n’aura pas Julie Aimé à ses côtés cette semaine, une autre Française l’a rejoint dans le champ. Anaïs Meyssonnier sera en effet présente sur ce par 72, validant ici sa première épreuve sur la deuxième division US cette année.
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2024 Open de la Mirabelle d’Or, Golf de La Grange aux Ormes, Metz, France
Du 14 au 16 juin
© Brennan Asplen/Getty Images/AFP