Toujours trois points d’avance pour les Internationaux devant les Américains lors de cette Presidents Cup qui se déroule à Melbourne (dans la nuit heure française !).
Lors des foursomes du jour, les deux équipes ont fait égalité (3/3, deux victoires, deux défaites et un match nul). Donc un léger mieux pour les US qui ont contenu la jeune vague internationale.
Et devinez quoi ? Tiger Woods a encore gagné avec son complice Justin Thomas, ce coup-ci contre les Asiatiques Matsuyam (Japon) et An (Corée) : un 1 up qui confirme la bonne forme du capitaine joueur. Le Tigre se reposera demain avant la bataille finale.
Chez les Internationaux, notons la victoire facile des « vieux » lascars Louis Oosthuizen /Adam Scott (photo) sur MattKuchar / Dustin Johnson (3 & 2).
Une question posée par un de nos internautes : pourquoi certains joueurs des deux équipes portent sur leur casquette un pin’s jaune avec un canard ? Renseignement pris, il s’agit de rendre hommage à Jarrod Lyle, un joueur australien qui est mort l’an dernier d’une leucémie à l’âge de 36 ans.
Rickie Fowler a tenu à porter de « Leuk the duck » en souvenir de son ami avec qui il s’était lié d’amitié quand il jouait sur le circuit de deuxième division américaine au début de leur carrière…. L’argent récolté ainsi est destiné à des hôpitaux abritant des enfants malades de leucémie.
Les résultats du jour :
Les parties de demain :
Vidéo : La joie de la paire gagnante Woods/Thomas :
How bout that, huh?!@JustinThomas34 & Playing Captain @TigerWoods get one for the #USTeam! pic.twitter.com/INShDdXrJW
— Presidents Cup (@PresidentsCup) December 13, 2019