De retour à la compétition cette semaine pour le Memorial Tournament dans l’Ohio après avoir coupé suite à son premier titre en Majeur à l’USPGA, Xander Schauffele en a profité pour se livrer à la presse. Comment a bien pu se passer son retour sur terre après cette expérience transformatrice ? Réponse de l’intéressé.
Lorsqu’un joueur comme Xander Schauffele remporte enfin un tournoi Majeur, il est de coutume de se dire qu’un verrou vient de sauter. Enfin le voilà libéré sur la plus grande scène golfique au monde. Par le passé, ce fut le cas pour Phil Mickelson, Scottie Scheffler, Jordan Spieth et même Dustin Johnson.
Quand Xander Schauffele allume le patron du PGA Tour
En réalité, le golf professionnel ne devient pas plus facile du jour au lendemain simplement parce que vous avez gagné un des plus prestigieux tournois du monde. Ce qui compte par dessus tout, c’est se remettre en selle. Digérer l’accomplissement ultime de toute une carrière. En l’occurrence, le tournoi d’après s’avère être à Muirfield Village, chez l’illustre Jack Nicklaus pour le Memorial Tournament. Un tracé brutal, et conçu pour rincer les joueurs sur le parcours du jeudi au dimanche.
Alors au moment d’être interrogé sur ce retour sur terre, Xander Schauffele a répondu franchement.
Xander Schauffele’s moment of reflection since becoming a major winner, « I woke up one of the mornings & looked at my wife & I said its great, nothing feels different, our life feels the same. That was a really nice feeling. » (I’m no body language expert but my guy looks chill). pic.twitter.com/dICsWqS4Xa
— Chris McKee (@mrmckee) June 5, 2024
« Je ne sais pas trop, je viens de jouer seulement neuf trous et j’ai probablement joué dans les 40, a déclaré Schauffele. Je ne me sens donc pas particulièrement libéré, pour être tout à fait honnête. »
En d’autres termes, le Wanamaker Trophy ne l’aidera pas à terminer dans le top 10 pour la première fois de sa carrière chez le Golden Bear : « Je pense que j’ai un seul top 10 ici c’est ça ? Il faut vérifier mais je pense qu’il y a une chance que je sois dans le top 10 au moins une fois. »
Sur le parcours comme en conférence de presse, il va falloir se remettre à la page, le meilleur résultat du Californien à Muirfield Village étant une 11e place en 2021.
Photo : Darren Carroll/PGA of America