Pour son 30e anniversaire, l’Amundi Evian Championship (ex Evian Masters), passé Majeur en 2013, a décidé de passer sa dotation de 6,5 à 8 millions de dollars. La future vainqueur repartira de Haute-Savoie avec un chèque de 1,2 million de dollars.
L’Amundi Evian Championship change une fois encore de braquet. Encore à 4,5 millions de dollars de dotation en 2021, le prize-money, passé à 6,5 millions en 2022, connait une nouvelle « inflation » en 2024 : 8 millions de dollars. Dont 1,2 million pour la future vainqueur (contre 1 million en 2023).
Depuis notre création, notre ambition est de développer le sport féminin et de donner toujours plus de moyens aux championnes qui l’incarnent.
Franck Riboud, Président de l’Amundi Evian Championship
« C’est un beau symbole pour les 30 ans du tournoi que d’annoncer cette augmentation significative de notre dotation, se réjouit Franck Riboud, Président de The Amundi Evian Championship. Depuis notre création, notre ambition est de développer le sport féminin et de donner toujours plus de moyens aux championnes qui l’incarnent. Aujourd’hui, The Amundi Evian Championship s’inscrit plus que jamais dans le cercle très fermé des grands Majeurs de golf féminin, grâce au soutien de la LPGA et du Ladies European Tour, à l’implication de notre fidèle Club des Sponsors et à la vitrine que nous offrent les médias internationaux. C’est une immense fierté pour tous ceux qui ont contribué et contribuent à son succès. »
Avec cette augmentation, l’Amundi Evian Championship se rapproche sensiblement des autres Majeurs de la saison, à savoir l’AIG Women’s Open (9 millions), le KPMG Women’s PGA Championship (10 millions). L’US Women’s Open reste toutefois largement en tête avec ses 12 millions tandis que le Chevron Championship proposait cette année 7,9 millions de dollars de dotation.
Photo : Philippe Millereau / KMSP