De retour à la compétition après quinze jours de repos, Sebastian Söderberg s’empare des commandes sur ses terres du Volvo Car Scandinavian Mixed grâce à un fabuleux 63 (-9) sans bogey. L’actuel 5e de la Race devance de deux coups le Sud-Africain Dylan Frittelli et l’Anglais Alex Fitzpatrick. Victorieuse de ce tournoi mixte en 2022, la Suédoise Linn Grant accroche une très belle cinquième place à -5 (67) avec notamment l’Irlandaise Lauren Walsh. Sur la dynamique de sa 4e place le week-end passé en Allemagne, Julien Guerrier signe la meilleure performance tricolore. Un 69 (-3) qui l’installe à la 17e place provisoire…
Sebastian Söderberg confirme ! Le Suédois, n°1 de l’Asian Swing grâce notamment à ses deux deuxièmes places en Inde puis au Japon et sa troisième place en Chine, claque d’entrée de jeu chez lui à Helsingborg sur le Vasatorps Golfklubb un magnifique 63 (-9) avec sept birdies et un eagle.
Une entame fracassante qui lui permet de compter deux coups d’avance sur le Sud-Africain Dylan Frittelli, vainqueur à Bahreïn le 4 février dernier, et sur le petit frère de Matthew Fitzpatrick, Alex. Ces deux-là, comme le leader scandinave, n’ont pas concédé la moindre erreur ce jeudi. Malgré un vent soufflant très souvent entre 24 et 32 km/h.
Retrouvez le classement complet
Un premier tour qui a également vu la Suédoise Linn Grant, la lauréate de l’édition 2022 disputée à Halmstad, lancer parfaitement sa semaine avec une solide carte de 67 (-5) malgré un double bogey sur le par 4 du 16 (partie du 10). La pensionnaire du LPGA Tour, revenue à la maison pour l’occasion, partage sa cinquième place avec une autre golfeuse du Ladies European Tour, qui co-sanctionne le tournoi, l’Irlandaise Lauren Walsh.
Linn Grant is at it again🎯
It’s an opening five under 67 for the 2022 history maker. #VolvoScandinavianMixed pic.twitter.com/7Y5oLf3qMa
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 6, 2024
Au nombre de treize cette semaine, six garçons, sept filles, les Français ont connu des fortunes diverses. Si Julien Guerrier valide sa bonne dynamique après sa quatrième place finale dimanche en Allemagne à l’European Open avec un bon 69 (-3) qui l’envoie au 17e rang, les choses ont été un peu plus difficiles pour une majeure partie des pensionnaires du LET.
Pauline Roussin-Bouchard, Anne-Lise Caudal, Nastasia Nadaud, Céline Herbin, Anne-Charlotte Mora et Agathe Sauzon ne sont pas parvenues à jouer sous le par. Seule Emma Grechi a réussi à poster un excellent 70 (-2). Elle se retrouve 30e en compagnie de Romain Langasque, Antoine Rozner et Clément Sordet et juste devant Adrien Saddier, 49e à -1 (71).
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Tyrone Winfield/Sunshine Tour