Trois Tricolores se sont positionnés dans le top 5 du Challenge de Cadiz ce jeudi. Clément Berardo (photo) est seul deuxième, Alexander Levy et Félix Mory se partagent la cinquième place.
N.C.
Dans le sud de l’Espagne, à Cadix, les Français se sont montrés à leur avantage sur l’Iberostar Real Golf Novo Sancti Petri. Certes, c’est un Américain qui est en tête. James Nicholas, 27 ans et 132e du classement général, a surpris par son excellent 64 (-8).
Mais Clément Berardo le suit de près. L’Auxerrois, deuxième ici même l’an dernier après avoir perdu un improbable play-off à six, a enregistré un solide 66 (-6). Ses huit birdies du jour ont été légèrement freinés par deux bogeys. Il est seul deuxième à deux coups de l’homme de tête.
How it finished on day one 📊#ChallengedeCadiz pic.twitter.com/yl8bEPmK05
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 6, 2024
Levy et Mory dans le coup
Clément Berardo n’est pas le seul Bleu dans le haut du classement. Alexander Levy et Félix Mory se sont élégamment illustrés par de belles cartes de 68 (-4) avec, pour tous les deux, cinq birdies et un bogey. Les deux hommes sont cinquièmes en compagnie notamment du tenant du titre, l’Anglais Sam Hutsby.
A birdie for five-time DP World Tour winner @alexlevygolf 👏#ChallengedeCadiz pic.twitter.com/DlqkBub8p4
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 6, 2024
Pierre Pineau et Romain Wattel les talonnent. Ils partagent la 15e place à un coup de leurs compatriotes. Franck Daux, Julien Sale, Benjamin Hébert et Jérôme Lando-Casanova (-1, 41es) ont également joué sous le par.
Le leaderboard
Les autres Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP