Dans un communiqué officiel publié par le PGA Tour, les négociations entre le Circuit US et les responsables du Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, soutien financier sans limite du LIV Golf, se poursuivent. Une réunion a ainsi eu lieu à New York ce vendredi 7 juin en présence notamment de Tiger Woods.
Exactement un an et un jour après l’annonce officielle de l’accord-cadre entre le PGA Tour et le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, les pourparlers se poursuivent entre les deux partis. Une réunion présentée comme « importante » s’est ainsi tenue ce vendredi à New York.
« Les représentants du sous-comité des transactions du PGA Tour Enterprises et du PIF se sont réunis plusieurs fois par semaine pour travailler sur les termes d’un accord potentiel et parvenir à une vision commune sur l’avenir du golf professionnel, a souligné le sous-comité des transactions du PGA Tour Enterprises. Vendredi soir, une séance à New York a réuni l’ensemble du sous-comité des transactions et le gouverneur du PIF, Yasir Al-Rumayyan et son équipe, au cours de laquelle des progrès supplémentaires ont été réalisés. »
Rory McIlroy optimiste
Etaient présents côté PGA Tour à cette table ronde le Commissaire du PGA Tour et chef de la Direction des entreprises, Jay Monahan, le président du PGA Tour entreprises, Joe Gorder, le Directeur de Fenway Sports Group et du Strategic Sports Group (qui a investi le 31 janvier dernier 1,5 milliard de dollars dans le PGA Tour Entreprises), John W. Henry, ainsi que le Directeur de liaison du Conseil d’administration des entreprises du PGA Tour, l’ancien joueur Joe Ogilvie.
A ce quatuor s’est ajouté la présence conjuguée de trois joueurs actifs du PGA Tour, Tiger Woods, Adam Scott et Rory McIlroy, ce dernier intervenant par visioconférence depuis Muirfield Village (Ohio) où il dispute cette semaine le Memorial Tournament.
« Nous restons engagés dans ces négociations, qui nécessitent de travailler sur des considérations complexes pour positionner au mieux le golf pour une croissance mondiale, a précisé le sous-comité des transactions dans ce même communiqué. Nous voulons bien faire les choses et nous abordons les discussions en tenant compte de nos joueurs, de nos fans, de nos partenaires et de l’avenir du jeu. »
De son côté, Rory McIlroy a indiqué que des avancées avaient été faites dans une réunion qu’il a qualifiée de “très productive”.