La première des deux étapes du Challenge Tour en République Tchèque cette saison nous emmène à Brno, tout proche de la frontière autrichienne, pour le Kaskada Golf Challenge. Le Golf Resort Kaskáda, paradis des attaquants, a fait la part belle aux birdies avec un leader en -10 dès le premier tour. Levy et Pineau mènent le contingent Français depuis la 5e place.
On prend les mêmes et on recommence. Après les belles performances de Pierre Pineau et d’Alexander Levy la semaine dernière en Espagne, les deux Français en verve ont transporté leur état de forme sur les greens de République Tchèque.
Retrouvez le classement complet
Partis à une heure d’intervalle, les deux Français ont déroulé leur golf ultra offensif sur les pistes d’atterrissage tchèques. Comprenez des fairways immenses et des roughs peu méchants. Pierre Pineau en a profité le premier pour glisser deux eagles sur sa carte de score en route vers le premier 65 (-6) tricolore de la journée. Suivi quelques instants plus tard par Alexander Levy, aussi auteur d’un eagle sur le 15.
The eagle lands for Levy 🦅
An outrageous approach! #KaskadaGolfChallenge pic.twitter.com/y2l8sFnBb8
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 13, 2024
Un leader en fusion
Les deux hommes occupent la 5e place après le premier jour de compétition mais assez loin du leader. Le Portugais Tomas Gouveia, petit frère de Ricardo, a sorti la carte de sa carrière ce jeudi. 8 birdies et un eagle sans le moindre bogey, pour poster un 61 (-10) au clubhouse et aussi égaler le record du parcours du vainqueur de l’an dernier, l’Italien Lorenzo Scalise.
Ses plus proches poursuivants sont relégués à deux longueurs, avec les 63 (-8) partagés par le Sud-Africain Bryce Easton et l’Allemand Jannik De Bruyn.
15 Français sur le pont cette semaine
Derrière les deux fers de lance que sont Levy et Pineau, un autre Tricolore confirme ses belles dispositions sur le tracé tchèque. Félix Mory, déjà auteur d’un top 10 l’an dernier, démarre sa semaine par un 67 (-4) pour intégrer le top 20 provisoire aux côtés du jeune joueur de 20 ans, Maxence Giboudot.
Cinq autres bleus sont du bon côté du classement, dans les limites du cut provisoire fixé en -1. Andoni Etchenique et Romain Wattel sont 30es en -3. Deux coups plus loin à la 56e place se trouvent Oihan Guillamoundeguy, Martin Couvra et Clément Guichard.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Octavio Passos Getty AFP