L’immense aura que lui confère sa carrière hors du commun se lit aujourd’hui dans chacune des actualités liées à Tiger Woods. Cette fois, son statut de légende vient de lui valoir la création d’une exemption à part entière sur le PGA Tour, lui permettant d’intégrer, via sa seule catégorie, les Signature Events.
C’est officiel : Tiger Woods a son propre statut sur le PGA Tour !
Lors d’une réunion conjointe du conseil d’administration du PGA Tour et du conseil d’administration de PGA Tour Enterprises, mardi, avant le Travelers Championship de cette semaine, a été approuvée la création d’une exemption spéciale pour Tiger Woods.
Sont ainsi concernés les huit événements emblématiques du circuit, dits « tournoi signatures » au nom de l' »accomplissement exceptionnel tout au long de la vie » du golfeur américain. Le circuit a informé les joueurs de la décision dans un communiqué envoyé par le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan.
🚨#JUST IN: Today, the PGA TOUR policy board approved an exemption that will allow Tiger Woods to compete in Signature Events for the rest of his lifetime, beginning in 2025, per @Sean_Zak pic.twitter.com/8AtB9wv909
— TWLEGION (@TWlegion) June 19, 2024
Déjà membre à vie du circuit grâce à ses 82 victoires en carrière, Tiger Woods ajoute là une corde qui manquait jusqu’ici à son arc. Son précédent statut ne lui permettait pas de participer aux événements phares du circuit, les tournois les plus lucratifs où les joueurs se partagent environ 20 millions de dollars.
Sa forme physique, toujours en question…
Le seul moyen pour Woods de participer à ces tournois était alors de bénéficier de l’une des quatre exemptions de sponsors offertes pour chaque événement, comme ce fut le cas en février dernier lors du Genesis Invitational, le tournoi qu’il organise et qui bénéficie à sa fondation.
Désormais pour intégrer le champ de joueurs de ces prestigieux tournois, le Tigre n’aura plus recours à une invitation mais disposera de sa propre voie d’entrée, avec notamment 15 tournois Majeurs pour le justifier. Reste à savoir si cette nouvelle exemption suffira à voir la légende américaine s’aligner sur ces tournois. Lui qui avait pour ambition de jouer une fois par mois depuis l’annonce de son retour à la compétition, et qui articule depuis son calendrier avec beaucoup de précautions.
Photo : RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)