Aux prises avec les joueurs de sa catégorie d’âge, Charlie Woods, 15 ans, vient de prouver qu’il était dans les temps pour rivaliser avec les meilleurs. Preuve en est, sa première qualification pour le prochain US Junior Amateur qui se déroulera en juillet, là où de nombreux joueurs de classe mondiale ont fait leurs premières armes.
Pas à pas, il essaye d’emprunter le chemin tracé voilà 33 ans par son illustre paternel. Charlie Woods, 15 ans, et fils de Tiger Woods, vient de réussir par ses nouvelles performances individuelles, plus que par son affiliation, à faire parler de lui dans le monde du golf américain.
Pour la première fois de sa jeune carrière amateure, le Floridien vient de remporter les qualifications de Coral Springs avec un score total de -1 pour devancer 74 autres joueurs de sa catégorie d’âge et se qualifier pour le prochain US Junior Amateur. Une épreuve qui se déroulera du 22 au 27 juillet prochain sur le parcours de Oakland Hills (Michigan).
Charlie Woods won the US Junior Am qualifier at Eagle Trace GC today with a 1 under 71. Good to see him playing against his own age group and performing well 👏 @acaseofthegolf1 @Daniel_Rapaport @NUCLRGOLF pic.twitter.com/YvJ7WXsbZT
— Flushing It (@flushingitgolf) June 19, 2024
Si le jeune Woods fait de plus en plus parler de lui ces derniers mois, sans véritablement rencontrer le succès escompté, il aura avec cette prochaine échéance l’occasion de se mesurer à des joueurs en rapport d’âge, dans une compétition plus à même de pouvoir définir le vrai niveau du fils de la légende américaine.
Tiger Woods pour l’accompagner ?
La probable présence de son père sur le sac pourrait être un élément décisif pour ce tournoi qui se dispute dans un format match-play. Charlie Woods se trouvera aussi devant un immense défi s’il veut marcher dans les pas de son père, seul joueur à avoir remporter trois fois l’US Junior Amateur (en 1991, 1992 et 1993).
Pour rappel, le tournoi est ouvert aux joueurs amateurs âgés de moins de 19 ans le dernier jour de la compétition et dont le handicap USGA est inférieur ou égal à 4,4. Plusieurs ex-vainqueurs de l’événement sont devenus des joueurs de légende. Outre Woods, les plus connus sont Johnny Miller (1964), David Duval (1989), Hunter Mahan (1999), Brian Harman (2003), Jordan Spieth (2009 et 2011) ou encore Scottie Scheffler (2013).
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP