La semaine sera très chargée puisque ça jouera sur tous les circuits. Le PGA Tour et le LPGA seront dans le Michigan. Le DP World Tour fera une halte en Italie. Le Ladies European Tour sera quant à lui en Suisse.
PGA Tour : Rocket Mortgage Classic, Detroit Golf Club, Detroit, Michigan
Du 27 au 30 juin
Après trois semaines très chargées avec un Majeur et deux Signature Events, le PGA Tour reprend un rythme plus classique. La preuve. Aucun membre du top 20 mondial ne sera présent dans le Michigan. Victor Perez et Matthieu Pavon feront eux aussi l’impasse. À l’inverse, Paul Barjon (photo) et Martin Trainer feront leur retour sur les fairways.
DP World Tour : Italian Open presented by Regione Emilia-Romagna, Adriatic Golf Club Cervia, Milano Marittima, Cervia, Italie
Du 27 au 30 juin
Pour la première fois depuis son entrée au calendrier du circuit européen en 1972, l’Open d’Italie se déroulera à l’Adriatic Golf Club Cervia, un par 70 situé à quelques kilomètres de la très belle ville de Ravenne. Onze Bleus seront du déplacement dont Grégory Havret, vainqueur de l’épreuve en 2001.
LPGA : Dow Championship, Midland Country Club, Midland, Michigan
Du 27 au 30 juin
À l’instar du PGA Tour avec son Zurich Classic, le LPGA propose également une épreuve en double sur quatre jours à ses membres avec deux tours en Foursome et deux en 4 balles. Troisième l’an dernier avec Yuka Saso, Céline Boutier tentera cette année de faire encore mieux avec la Japonaise. Perrine Delacour sera associée à Jasmine Suwannapura. Céline Herbin et Agathe Laisné seront également présentes, respectivement avec Morgane Métraux et Sophia Schubert.
LET : VP Bank Swiss Ladies Open, Golfpark Holzhausern, Ennetsee, Suisse
Du 28 au 30 juin
Le Ladies European Tour poursuit son tour de l’Europe avec l’Open de Suisse. Les neuf Françaises présentes, dont Nastasia Nadaud et Pauline Roussin-Bouchard, feront face à un par 71 de 5 731 mètres situé au sud de Zurich.
Challenge Tour : Le Vaudreuil Golf Challenge, Golf PGA France du Vaudreuil, Le Vaudreuil, Eure
Du 27 au 30 juin
Les membres du Challenge Tour ne traverseront pas l’Europe cette semaine. De Pléneuf, ils iront directement au Vaudreuil, en Normandie, pour une seconde étape en France. Plus d’une trentaine de Tricolores seront présents pour participer à ce tournoi cher à Jean-Claude Forestier, qu’aucun Français n’a encore remporté.
Alps Tour : Aravell Golf Andorra Open by Creand, Aravell Golf Andorra & Country Club, Aravell, Espagne
Du 27 au 29 juin
Si le leader de l’ordre du mérite Benjamin Kedochim tentera sa chance sur le Challenge Tour, ses collègues seront à quelques kilomètres de la frontière andorrane. Ils affronteront un par 71 dessiné par le double vainqueur du Masters, José María Olazábal.
Pro Golf Tour : The Cuber Open 2024, Der Öschberghof, Donaueschingen, Allemagne
Du 24 au 26 juin
32 Tricolores seront au départ de la onzième épreuve de la saison. Parmi eux, Jean Bekirian cherchera à consolider sa place de leader de l’ordre du mérite.
LETAS : MoreGolf Mastercard Open, Varbergs GolfKlubb, Tvååker, Suède
Du 27 au 29 juin
La deuxième division féminine s’envole pour deux semaines en Suède. Neuf Françaises seront au départ, au contraire de l’amateure Helen Briem, vainqueur des trois derniers tournois de la saison.
Epson Tour : Dream First Bank Charity Classic, Buffalo Dunes Golf Course, Garden City, Kansas
Du 28 au 30 juin
Emma Broze fera son retour sur l’Epson Tour après une semaine de pause. Toujours en dehors du top 100 du général, la Championne de France Minimes 2011 aura pour mission de se relancer sur un par 72.
©Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP