Auteur d’une carte de 70 (-1) ce samedi à Amsterdam, Mikko Korhonen conserve néanmoins les commandes du KLM Open après 54 trous. A -11 (202), le Finlandais ne compte toutefois qu’une longueur d’avance sur l’Italien Guido Migliozzi, 66 (-5) dans ce Moving Day, et deux sur un trio composé du Danois Rasmus Højgaard, de l’Américain Sean Crocker et d’un autre golfeur transalpin, Matteo Manassero. Onze joueurs se tiennent en quatre coups seulement. Encore très solide avec un second 69 (-2) d’affilée, Tom Vaillant accroche la 15e place à -5 (208).
L.V.
Tout en haut du leaderboard depuis jeudi, Mikko Korhonen s’élancera une fois encore en dernière partie ce dimanche (à 12h58 exactement) en compagnie de Guido Migliozzi. A -11 (202), le Finlandais, de retour à la compétition depuis un mois après un an d’absence pour cause de blessure, ne compte cependant qu’un coup d’avance sur l’Italien, vainqueur de l’Open de France en 2022 et propriétaire dans ce 3e tour de la carte du jour : 66 (-5).
Retrouvez le classement complet et les tee times du 4e tour
Ses autres concurrents directs ne sont guère plus éloignés puisque le Danois Rasmus Højgaard, l’Américain Sean Crocker et un autre italien, Matteo Manassero accusent seulement deux longueurs de retard. A ce redoutable trio, il faut y ajouter le Suédois Marcus Kinhult et les Anglais Joe Dean et Matt Wallace, sixièmes à -8 (205). De sacrés clients qui, à l’exception de Dean, ont tous au moins une fois gagné récemment sur le DP World Tour.
Straight back into the solo lead for Mikko Korhonen after an eagle at the third 🦅#KLMOpen pic.twitter.com/Ru0EwKqGs4
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 22, 2024
Auteur d’un magnifique eagle sur le par 5 du trou n°3, Korhonen, 43 ans, a pourtant évolué sur courant alternatif ce samedi sur l’International Course d’Amsterdam, bien plus venteux que la veille. Le golfeur finnois s’est très souvent retrouvé en position de birdie mais a très régulièrement manqué de s’échapper au leaderboard, la faute à un putting récalcitrant. Au lieu de cela, il a concédé trois bogeys (contre deux birdies) qui feront peut-être la différence ce dimanche lors de l’emballage final.
Mode d’emploi : Tout comprendre du calendrier 2024 du DP World Tour
Bref, bien malin qui pourrait annoncer le nom du futur vainqueur de cette édition 2024 tant ce haut de leaderboard est dense. Et sur un tel parcours, étroit, exigeant sur les attaques de greens et avec un vent toujours tournant, le spectacle sera une fois encore au rendez-vous tout près de l’aéroport international d’Amsterdam rythmé par les atterrissages et les décollages !
Une occasion peut-être toute trouvée pour Tom Vaillant de venir s’immiscer dans le top 10. Le Français, solide avec ses deux derniers 69 en deux jours, pointe ainsi à la 15e place à -5. A quatre coups d’un top 3. Le jeune élève de Jean-François Lucquin qui reste sur une encourageante 18e place à l’European Open du côté de Hambourg au tout début du mois de juin, sa dernière sortie sur le Tour européen.
Belle progression également pour David Ravetto qui, à l’instar de son compatriote, demeure sur deux 69 consécutifs. Le Racingman est aux portes du top 20, 22e à -4 (209).
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP