Le Travelers Championship vient à nouveau de nous offrir, avec la performance incroyable de Cameron Young, l’une des plus belles parties de golf de l’histoire du PGA Tour. L’Américain a ainsi délivré la meilleure carte sur le circuit outre-Atlantique lors des quatre dernières années avec un monumental 59 (-11) !
Sept birdies, deux eagles. Ce samedi après-midi dans le Connecticut, Cameron Young le gardera longtemps en mémoire. Touché par la grâce pendant 18 trous, le New-Yorkais a survolé par sa classe et son jeu ultra agressif le parcours du TPC River Highlands pour signer la meilleure carte de sa carrière : un 59 (-11) magistral.
Un immense accomplissement qui n’a tenu qu’à un fil sur le trou numéro 18. En position délicate après un drive lâché à gauche, une attaque de green courte et une approche moyenne, Young se laissait un putt de 3 mètres pour le par (vidéo) et une carte de 59.
History for Cameron Young!
A 9-footer for par on 18 cards him a 59 @TravelersChamp 💪 pic.twitter.com/IXYhp3w7Jw
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 22, 2024
Avec sa prestation d’exception, le joueur âgé de 27 ans devient le 13e joueur de l’histoire du PGA Tour à rendre une carte sous les 60, le premier depuis Scottie Scheffler en 2020 au Northern Trust Open.
Si le Travelers Championship est un rendez-vous coché par les joueurs pour tester leurs meilleures aptitudes offensives, rares sont ceux à parvenir à casser cette barre mythique sur le PGA Tour. C’est pourtant ici même en 2016 que Jim Furyk établissait déjà le record de la carte la plus basse sur le circuit américain avec un 58 (-12).
Photo : Paul Lakatos / Asian Tour