En « convalescence » depuis sa 2e place à Pinehurst (Caroline du Nord) lors du dernier US Open remporté par Bryson DeChambeau, Rory McIlroy a annoncé qu’il prendra part à l’Abu Dhabi HSBC Championship, premier des deux tournois des play-offs du DP World Tour programmé du 7 au 10 novembre sur le Yas Links. Il enchainera la semaine suivante au DP World Tour Championship, qui clôture comme d’habitude la saison sur le Tour européen…
C’est officiel. Rory McIlroy sera au départ de l’Abu Dhabi HSBC Championship prévu du 7 au 10 novembre 2024 sur le Yas Links. D’une dotation de 9 millions de dollars, ce tournoi lance les play-offs du DP World Tour dans les Emirats arabes unis qui s’achèveront la semaine suivante, comme d’habitude, à Dubaï au Jumeirah Golf Estates pour le traditionnel DP World Tour Championship (9 millions de dollars de dotation également).
Le Nord-Irlandais, qu’on ne reverra pas en compétition avant le Scottish Open (11-14 juillet), reviendra sur ce parcours pour la première fois depuis sa 12e place acquise en janvier 2022 où s’était imposé le Belge Thomas Pieters, quelques semaines avant qu’il ne décide de rejoindre le LIV Golf. Cette officialisation de la présence de McIlroy pour les deux derniers tournois de la saison confirme aussi qu’il aura comme objectif de finir pour la sixième fois n°1 de la Race après 2012, 2014, 2015, 2022 et 2023.
J’adorerais soulever le trophée à Abu Dhabi et avoir la chance de figurer à nouveau en tête du classement de la Race to Dubaï.
Rory McIlroy
On rappelle que l’Abu Dhabi HSBC Championship, dont le tenant du titre n’est autre que le Français Victor Perez, a été déplacé cette année dans le calendrier de fin janvier à début novembre. Il regroupera les 70 premiers de la Race to Dubaï à l’issue des tournois du « Back 9 » avant que les 50 premiers ne se qualifient pour la finale programmée du 14 au 17 novembre.
« Ce n’est un secret pour personne mais j’aime jouer au golf au Moyen-Orient et avoir l’opportunité de participer à ces deux événements consécutifs sera une excellente façon de terminer la saison, a souligné l’actuel n°2 mondial. J’adorerais soulever le trophée à Abu Dhabi et avoir la chance de figurer à nouveau en tête du classement de la Race to Dubaï. »
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP