Callaway élargit sa gamme de driver Ai Smoke avec le TI 340 Mini Driver. Avec sa petite taille, il offre de la confiance et de la régularité du départ.
N.C.
Le driver Ai Smoke a plus que prouvé son efficacité depuis sa sortie en janvier. Yuka Saso et Xander Schauffele ont pu compter sur cette arme longue portée pour remporter respectivement l’US Women’s Open et le PGA Championship.
Callaway va ajouter à partir du 28 juin une version mini dans cette gamme, le TI 340 Mini Driver. Il sera en vente sur le site internet de la marque et dans quelques magasins à 549 €.
Ce club doté d’une tête de 340cc est destiné aux golfeurs qui ne se sentent pas en confiance avec le driver. Sa tête plus petite vise à rassurer, son shaft plus court (43,75”) facilite le contact.
Une face intelligente
Comme pour les trois versions présentées en janvier, le TI 340 Mini Driver est équipé de l’Ai Smart Face. Elle se caractérise par des micro-déflexions activées à l’impact qui offrent des sweet spots sur toute la face. Cela offre une sensation de balle fusante à l’impact. Cette face est accompagnée d’une construction en titane qui optimise la vitesse.
Le TI 340 Mini Driver, proposé en 11,5° et 13,5° ajustable, permet un vol de balle plus haut et une réception plus douce du départ avec une dispersion réduite. Le club va de fait être plus court que la version classique tout en restant plus long qu’un bois 3. Le golfeur peut également jouer sur les effets et le vol de balle grâce à un système de vis de poids avant/arrière. Le poids de 4 g à l’avant et celui de 12 g à l’arrière peuvent ainsi être inversés.
© Callaway et Nathan Cardet/Golf Planète