Un trio de co-leaders se dégage en tête du Vaudreuil Golf Challenge après deux tours. Sébastien Gros s’accroche au top 5 malgré une journée plus délicate. Trois autres Tricolores entrent dans le top 10, dont le surprenant amateur Ugo Malcor.
Trois hommes émergent en tête du Vaudreuil Golf Challenge après le deuxième tour. Le fantastique cogneur sud-africain Wilco Nienaber (photo), 24 ans, a réussi une deuxième carte de 67 de suite pour signer le premier score de -10 au clubhouse, avant d’être rejoint par le Néerlandais Wil Besseling et l’Australien Jeff Guan.
Retrouvez le classement complet
Le Batave a le double de l’âge de Guan (38 ans contre 19) ! Mais c’est le golfeur des Antipodes qui est le plus impressionnant depuis le début de la semaine avec notamment une série de cinq birdies la veille (du 4 au 8)… et deux eagles vendredi (8 et 18) pour la plus belle carte du jour (65) !
Wilco sinks one from downtown for an opening birdie 👊
The South African is currently -6, two shots off the lead 🇿🇦#VaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/qhpM7UV2MN
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 28, 2024
Sébastien Gros reste dans le top 5
Le trio de tête a créé un bel écart puisque l’Irlandais Conor Purcell est seul quatrième à trois longueurs, un coup devant Sébastien Gros. Toujours numéro un français, le Lyonnais a bien limité les dégâts après son impressionnant 65 de jeudi. Avec un démarrage en +3 sur ses deux premiers trous, on pouvait craindre un dévissage complet, mais le double vainqueur sur le Challenge Tour en 2015 a redressé la barre avec deux birdies et sans bogey sur ses dix derniers trous pour une carte de 73 qui lui permet d’accrocher le top 5.
Ugo Malcor débarque en conquérant en Normandie
Trois autres Tricolores sont dans le top 10 après trente-six trous, avec le bientôt trentenaire Félix Mory, Oihan Guillamoundeguy (19 ans) et l’amateur Ugo Malcor (20 ans). Le pensionnaire de Virginia Commonwealth University prouve que ses récents brillants résultats aux États-Unis ne doivent rien au hasard en débarquant en Normandie en conquérant !
A pair of Friday 68’s for Mory and Guillamoundeguy on home soil 🇫🇷#VaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/9Dq2s1bNxl
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 28, 2024
Stal abandonne, Berardo disqualifié
Toujours aussi régulier, Benjamin Hébert pointe dans le top 30, aux côtés de ses anciens partenaires du DP World Tour Julien Quesne et Romain Wattel. Membre du Vaudreuil, Pierre Pineau accompagne ce joli monde. Il y aura d’ailleurs de l’ambiance toute la journée au Golf du Vaudreuil puisque Pineau s’élancera devant ses fans en première partie du trou numéro 10 à 8h45 (en même temps que Quesne et Hébert du 1).
Alexander Levy s’est fait très peur avec un début de journée catastrophique (+3 en trois trous). Mais le quintuple vainqueur sur le DP World Tour a fini sa journée avec cinq birdies sans faute pour rentrer dans le top 40 (-2). Quinze Français passent ainsi le cut fixé dans le par. On notera également l’abandon de Gary Stal, blessé au dos et la disqualification de Clément Berardo qui n’a pas terminé son 36e trou, alors qu’il était à -1 après 35 trous !
Hamish Brown 🤝 Alex Levy
Dialled in for birdie at the 4th 🎯#VaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/Cg4Yddxw1Z
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 28, 2024
Le top 10
Les autres Français
Ils n’ont pas passé le cut
Photo : Aurélien Meunier / Getty / AFP