Bryson DeChambeau a suivi le débat Trump-Biden de cette semaine et s’est amusé de la tournure de la discussion entre les deux candidats au poste de Président des Etats-Unis.
Organisé jeudi par CNN à Atlanta, le débat entre l’actuel président Joe Biden et l’ancien vacataire de la Maison Blanche, Donald Trump, a pris de curieux détours.
En effet, au lieu de parler des sujets brûlants du moment, les deux hommes se sont invectivés à propos de leur niveau de golf respectif ! Oui vous avez bien lu. L’ancien président a expliqué que Biden était si faible physiquement qu’il ne pourrait pas envoyer la balle à 50 mètres.
Les échanges houleux ont commencé lorsque la journaliste de CNN, Dana Bash, a interrogé Trump sur son aptitude à devenir président.
« Eh bien, j’ai passé deux tests, des tests cognitifs. Je les ai réussis tous les deux, comme vous le savez. Nous l’avons rendu public. Il n’en a fait aucun. J’aimerais le voir en passer un, c’est très facile », a rétorqué Trump en désignant son adversaire.
« Je viens de remporter deux championnats de club, même pas seniors, deux championnats de club réguliers. Pour ce faire, il faut être très intelligent et être capable de frapper la balle sur une longue distance. Ce dont je suis capable et lui ne peut pas frapper une balle à 50 mètres. »
Extrait du débat : Biden traite Trump de gros, puis ils se disputent pour savoir qui est le meilleur au golf.
Pauvres Américains.
pic.twitter.com/K1HHFYkq2z— Pascal Riché 🔆 (@pascalriche) June 28, 2024
Une attaque à laquelle le président démocrate a répondu qu’il était prêt à défier Trump sur un parcours en sous-entendant que ce dernier avait un problème de poids.
« Écoutez, je serais heureux de faire un concours de drive. Lorsque j’étais vice-président, mon handicap était tombé à 6. Mais au fait, pouvez-vous porter votre sac ? », a déclaré Biden.
« J’ai vu votre swing, je connais votre swing. C’est un gros mensonge », s’est emporté Trump.
DeChambeau médiateur
Parmi les nombreux spectateurs de cette joute télévisée, il y avait un certain Bryson DeChambeau. Le nouveau “chouchou” du public américain, vainqueur d’un exceptionnel US Open, a proposé sur son compte X de régler ce point en organisant un match entre les deux candidats qu’il diffuserait sur sa chaine YouTube !
Let’s settle this whole handicap debate, I’ll host the golf match on my YouTube @realDonaldTrump @JoeBiden
— Bryson DeChambeau (@b_dechambeau) June 28, 2024
Pas sûr que cela fasse vraiment avancer le débat…