Tenante du titre de l’Aramco Team Series London qui doit se disputer au Centurion Club, dans la grande banlieue nord de Londres, du 3 au 5 juillet, Nelly Korda, 25 ans, a dû se résoudre à déclarer forfait. L’Américaine, n°1 mondiale, s’est fait mordre par un chien !
Le « trou d’air » se poursuit pour Nelly Korda. L’incontestable n°1 mondiale, victorieuse de six tournois sur le LPGA (dont cinq d’affilée) entre le 25 janvier et le 16 mai 2024, ne défendra pas son titre dans quelques jours au Centurion Club, au nord de Londres, pour l’Aramco Team Series London. Une étape très importante du Ladies European Tour (1 million de dollars de dotation). L’Américaine s’est en effet retirée du champ après avoir été mordue par un chien en fin de semaine dernière, juste après avoir manqué le cut du KPMG Women’s PGA Championship.
Trois échecs consécutifs dont deux en Majeurs…
« J’ai le regret d’annoncer que je dois me retirer du tournoi, a-t-elle souligné sur son compte Instagram. Samedi à Seattle, j’ai été mordu par un chien et j’ai besoin de temps pour recevoir un traitement et récupérer complètement. Merci pour votre compréhension. J’ai hâte de revenir sur le parcours. »
Depuis sa victoire – la sixième donc – au Mizuho Americas Open à la mi-mai, la médaillée d’or olympique à Tokyo reste sur trois cuts manqués d’affilée, dont deux à l’US Women’s Open et au KPMG Women’s PGA Championship. Durant ce 3e Majeur de la saison, elle a même signé le pire score en carrière avec un 81 (+9) après avoir pourtant joué 69 (-3) la veille.
On devrait la revoir pour le 4e tournoi du Grand Chelem féminin, l’Amundi Evian Championship, programmé à Evian-les-Bains (74) du 11 au 14 juillet.
Photo : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP