Il y aura encore de nombreux Français à suivre cette semaine sur la planète golf. Deux seront dans l’Illinois pour le PGA Tour. Le circuit européen fera escale en Allemagne. Le Ladies European Tour vivra un nouvel Aramco Team Series.
PGA Tour : John Deere Classic, TPC Deere Run, Silvis, Illinois
Du 4 au 7 juillet
Paul Barjon et Martin Trainer seront une nouvelle fois les deux seuls représentants français cette semaine dans l’Illinois. Après être passés à côté du Rocket Mortgage Classic, les deux hommes tenteront de se relancer. Patrick Cantlay sera le seul membre du top 20 mondial de la partie. Deux places pour The Open (18-21 juillet à Troon) seront mises en jeu.
DP World Tour : BMW International Open, Golfclub München Eichenried, Munich, Allemagne
Du 4 au 7 juillet
Avant de partager les fairways pendant deux semaines avec le PGA Tour, les membres du circuit européen se retrouvent en Allemagne pour la dernière étape de l’European Swing. Une dizaine de Français feront le déplacement. Ils croiseront les légendes Bernhard Langer et Miguel Ángel Jiménez, ainsi que plusieurs joueurs du LIV Golf dont Patrick Reed.
Asian tour : International Series Morocco, Royal Golf Dar Es Salam, Rabat, Maroc
Du 4 au 7 juillet
Sébastien Gros et Joël Stalter profiteront cette semaine d’une invitation sur l’Asian Tour pour disputer une épreuve des International Series (2 millions de dollars de dotation). L’épreuve se jouera sur le magnifique parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam. Graeme McDowell et Branden Grace seront les deux plus grosses têtes d’affiche du LIV Golf à faire le voyage.
LET : Aramco Team Series Presented by PIF – London, Centurion Club, Londres, Angleterre
Du 3 au 5 juillet
S’il n’y aura pas Nelly Korda, absente après avoir été mordue par un chien, cette épreuve estampillée Aramco Team Series regroupera du beau monde à l’instar de Georgia Hall, Charley Hull ou encore Leona Maguire. Sept Françaises seront présentes, dont Nastasia Nadaud, en réussite cette saison sur ces tournois.
LETAS : PGA Championship Gothenburg, Albatross GolfKlubb, Lerbacksvagen, Suède
Du 4 au 6 juillet
Avant un mois de pause, les membres du LETAS se retrouveront pour une deuxième semaine consécutive. Sept Bleues seront au départ à l’instar d’Ariane Klotz, forte de cinq tops 10 consécutifs.
Alps Tour : 2024 Alps de Andalucia, Aguilon Golf, Almeria, Espagne
Du 3 au 5 juillet
Théo Boulet fera-t-il la passe de trois ? Le jeune homme de 21 ans tentera l’exploit dans le sud de l’Espagne après ses deux victoires consécutives. Benjamin Kedochim pourrait lui aussi valider sa montée sur le Challenge Tour en cas de nouveau bon résultat. Près d’une trentaine de Tricolores seront à suivre.
Pro Golf Tour : Gradi Polish Open by Emeralld 2024, Gradi Golf Club, Prusice, Pologne
Du 3 au 5 juillet
Le Pro Golf Tour prend cette semaine la direction de la Pologne pour la douzième épreuve de la saison. Les nombreux Français présents, dont Jean Bekirian, toujours bien installé dans le top 5 du général, défieront un par 70 situé en pleine campagne.
LPGA : Pause
Prochain tournoi : The Amundi Evian Championship, Evian Resort Golf Club, Evian-les-Bains, Haute-Savoie
Du 11 au 14 juillet
Challenge Tour : Pause
Prochain tournoi : Euram Bank Open, GC Adamstal, Ramsau, Autriche
Du 18 au 21 juillet
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : Hartford HealthCare Women’s Championship, Great River Golf Club, Milford, Connecticut
Du 12 au 14 juillet
©Tristan Jones / LET