Beau rebond de Romain Langasque (photo) en Bavière après son cut manqué au KLM Open. Le Français, auteur d’un solide 68 (-4), accroche la sixième place du BMW International Open, à deux coups seulement du leader, l’Australien David Micheluzzi, et une longueur devant son compatriote, Jeong weon Ko. Pour son 513e et dernier départ sur le Tour européen, Bernhard Langer, 66 ans, a joué sous le par. Un 71 (-1) qui l’envoie au 54e rang, en compagnie d’Ugo Coussaud, David Ravetto et Adrien Saddier…
L.V.
Revoilà David Micheluzzi ! Avec ses faux airs à la Cameron Smith mais sans la coupe mulet, qu’il a décidé de raser, l’Australien, âgé de 27 ans, s’est emparé des commandes du BMW International Open avec une très belle carte de 66 (-6) forte de sept birdies pour un seul bogey. Pour ceux qui s’en souviennent, il s’était déjà illustré à Singapour à la mi-mars, s’offrant la tête du tournoi après 54 trous avant de craquer le dimanche et de finir à la 7e place…
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Parti dans la matinée sur le par 72 du Golfclub München Eichenried, il a également profité d’une météo bien moins agitée que durant l’après-midi où le vent s’est levé, réduisant de facto les chances des groupes convoqués après le déjeuner. Cela n’a toutefois pas empêché l’Anglais Frank Kennedy et l’Ecossais Ewen Ferguson de s’inviter à la deuxième place à -5 (67) en compagnie de l’Américain du LIV Golf, Patrick Reed, et du Sud-Africain Casey Jarvis.
Des qualifs à The Open rapidement digérées…
Lui aussi attendu dès 8h20 ce jeudi matin depuis le tee n°10, Romain Langasque a parfaitement lancé sa semaine bavaroise en postant un excellent 68 (-4) malgré un ultime bogey concédé sur le par 3 du 8. Absent le week-end il y a quinze jours au KLM Open après deux cartes insuffisantes de 73, l’Azuréen signe ici le meilleur départ du clan tricolore, juste devant Jeong weon Ko, apparemment bien remis de son échec au Final Qualifying de The Open sur 36 trous ce mardi au Royal Cinque Ports.
Le golfeur de Bussy entame sérieusement cette seconde étape allemande (après l’European Open à Hambourg) sur le DP World Tour avec un 69 (-3) qui l’envoie en 12e position avec une multitude de « chasseurs ». Citons ici les deux autres Livers Martin Kaymer et Thomas Pieters mais aussi le Néo-Zélandais Ryan Fox ou encore les vétérans danois, Thomas Björn, 53 ans, et Sören Kjeldsen, 49 ans.
« Well done, Captain Donald! »
Team Europe Captain @LukeDonald finishes in style with an eagle on 18. #BMWInternationalOpen pic.twitter.com/JhKH5LuDa5
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 4, 2024
Les vieux briscards qui, de façon générale, s’en sont plutôt bien sortis dans ce premier tour. Miguel Angel Jimenez, 60 ans, s’est ainsi payé le luxe de jouer un très bon 70 (-2) sans erreur, tandis Bernhard Langer, 66 ans, qui dispute son dernier tournoi sur le Tour européen, Luke Donald, la capitaine de Ryder Cup, 46 ans, et Stephen Gallacher, 49 ans, ont rendu une carte de 71 (-1).
Ces trois-là sont pour le moment dans le cut virtuel en compagnie des Français Ugo Coussaud, David Ravetto et Adrien Saddier. Cela s’est un peu moins bien passé pour Tom Vaillant, Julien Guerrier et Frédéric Lacroix. 108es à +1 (73), ils restent néanmoins toujours dans le coup pour poursuivre l’aventure ce week-end.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : LINTAO ZHANG / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP